Les Nouvelles de la Boulangerie

Journée instructive pour les formateurs en boulangerie au Baking Center Lesaffre

L’AAINB, association nationale des professeurs de boulangerie, a tenu son assemblée générale le samedi 4 octobre au Baking Center Lesaffre de Marquette Lez Lille.

Un  partenariat la société Lesaffre et l’AAINB (Association des Anciens de l’INBP) a commencé il y a plus de quinze ans à la naissance de cette association.  Depuis, Lesaffre n’a jamais cessé de soutenir cette initiative de regroupement des professeurs de CFA et écoles de boulangerie.

Au titre de ces excellentes relations le Président de l’AAINB Alain Marie Meilleur Ouvrier de France et surtout formateur dans l’âme avait sollicité le leader mondial de la levure pour effectuer son Assemblée Générale au Baking center.

C’est donc avec un réel plaisir que Lesaffre s’est investi avec la collaboration des équipes du Baking center dans la réception des 110 professeurs, membres de l’association, pour un samedi riche en échanges professionnels.

Dans l’amphithéâtre, un exposé sur les différentes levures a captivé l’attention de chacun. La journée a été ensuite séquencée par différents ateliers destinés à faire partager les connaissances du monde de la levure et de la panification… Un cocktail dinatoire devant une sculpture d’hirondelle en glace a clôturé cette belle journée. Tous ces professeurs sont repartis avec des outils et connaissances complémentaires à faire partager sans aucun doute à leurs élèves répartis dans toutes les régions de France. Ces derniers sont repartis avec quelques outils pédagogiques pour les soutenir dans l’élaboration de leurs cours notamment sur la fermentation.