Les Nouvelles de la Boulangerie

La Fédération des Boulangers de la Région Grand Est s’implante à Metz

La grande région Est a pris ses marques à Metz, le siège et le secrétariat ont pris place dans les locaux de la Fédération des Boulangers de la Moselle.

Lors de l’assemblée générale constitutive du 19 avril 2016, Daniel Seyer, Président de la Fédération des Boulangers de la Moselle, a été élu Président de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de la Région Grand Est qui regroupe l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.

Le bureau nouvellement mis en place est composé des Présidents et représentants des dix départements que compte cette grande région :

Forte de plus de 1300 adhérents, le Président souhaite développer les actions terrains afin d’être toujours plus proches des boulangers.

Parmi les pistes de travail évoquées, la Commission Formation, composée de représentants de chaque département, travaillera prochainement sur toutes les problématiques liées à l’apprentissage et au maintien des centres de formation dans la région. Le bureau, fraîchement élu, échangera encore sur d’autres sujets importants dans les mois à venir, car les thèmes et la motivation ne manquent pas.

FP