Les Nouvelles de la Boulangerie

La French Cup, le gobelet carton qui ne pollue pas la planète

Faire en sorte que les gobelets ne se retrouvent plus dans les océans… C’est le défi relevé par Comatec ! Avec sa French Cup, la société innovante propose un gobelet à l’impact environnemental réduit.

Fabriqué en France selon les normes les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité alimentaire, ce gobelet en carton ne possède aucun pelliculage plastique, est certifié PEFC™ (issu de forêts européennes gérées durablement). Le gobelet peut être complété d’un couvercle en fibre de canne, vendu séparément.

Naturellement, Comatec également veille à la santé des consommateurs et propose un gobelet conforme à la règlementation européenne concernant les matières destinées à entrer en contact direct avec les aliments (UE 10/2011, CE 1935/2004…), validé pour l’absence de Bisphénol A et pour les analyses sensorielles (absence de flaveur atypique transmise par le gobelet après mise en contact avec les denrées).

Boissons, soupes ou glaces peuvent ainsi être servis par la restauration nomade, la restauration des transports et l’hôtellerie restauration à des clients particulièrement regardants sur les conséquences de leur consommation nomade !

Non seulement la French Cup est recyclable (elle pourra être triée dans le flux papier/carton), mais en plus elle est compostable à domicile, c’est-à-dire à température ambiante, sans dépense énergétique de chauffage. Elle répond en effet à la certification « OK compost HOME », qui permet d’identifier des produits qui peuvent être tout simplement ajoutés avec les biodéchets au compost du jardin familial. Un argument fort à l’heure où les consommateurs rêvent de poules et de campagne !