Les Nouvelles de la Boulangerie

La Retraite de l’artisan commerçant

Vient de paraître : La Retraite de l’artisan commerçant

L’artisan, le commerçant, l’industriel… Ces notions font référence au statut général du « travailleur non-salarié », qui exerce une activité professionnelle, dans un cadre indépendant. Par cette indépendance, le régime de retraite est distinct du régime général. Il est alors indispensable d’en connaître les caractéristiques pour anticiper et préparer sereinement sa retraite.

Véritable mode d’emploi, cet ouvrage présente les différents régimes de retraite dont bénéficient les artisans, commerçants et industriels, avec leurs spécificités, et aborde les dispositifs qui permettent d’en améliorer le niveau de revenus.

Cet ouvrage de synthèse au style facilement accessible, est didactique et pragmatique.
Des fiches pratiques répondent aux questions les plus fréquemment utilisées. Formatrice, enseignante et journaliste, Christiane Massot-Cazaux a acquis une solide expérience de la retraite en exerçant pendant 25 ans des fonctions de formation au sein d’une grande compagnie d’assurances. Consultante en retraite et protection sociale, elle est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages et publications sur ces thèmes.

Nouvelle parution de GERESO Edition, La retraite de l’artisan commerçant – 2e édition, est disponible en librairie, et vous pouvez aussi le retrouver en version eBook PDF sur http://www/librairie-gereso.com