Les Nouvelles de la Boulangerie

La Traditionnelle galette aux élus

Comme chaque début d’année, le président Gilbert Moreau et une délégation d’artisans boulangers se sont rendus à la Préfecture, au Conseil Général, au Conseil Régional et à la Mairie de Rennes pour partager la galette préparée par les apprentis de la Faculté des Métiers.

 

Au-delà de son caractère traditionnel  et convivial, la  Galette reste un moment privilégié pour entretenir les relations avec les pouvoirs publics et un moment d’échanges.

Le président Moreau a rappelé que  dans le contexte économique actuel les artisans boulangers connaissent les mêmes difficultés que les petites entreprises : concurrence exacerbée, charges en hausse… Il a aussi souligné la force de notre profession dans l’économie locale (539 boulangeries) en Ille et Vilaine ainsi que sa  vitalité et sa capacité d’adaptation.

 Opération don du sang 2012 à Rennes

La Fédération des artisans boulangers d’Ille-et-Vilaine tient à remercier chaleureusement les boulangers du département  qui ont souhaité  apporter, cette année encore, leur contribution à cette opération organisée par L’EFS  en offrant des baguettes.  

Un  grand merci  aux donateurs pour leur générosité :

M. Morel (Rennes) / M. Duclos (Rennes)/ M Chouet (Cesson Sévigné) /M Travers (Val D’Ize) / M Kleinberg ( La Guerche de B.)/ M. Ollivier (La Chapelle Janson) /  M. Monnier (La Mézière) /  M. Vanzato (Rennes)/ M. Chauou (Rennes)/ M. Police (Rennes)/ M. Bouvier (Rennes)