Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

L’AIPF-R. CALVEL se donne les moyens de défendre le pain français dans le Monde

L’Assemblée Générale de l’Association Internationale du Pain Français s’est tenue le 6 mars à Paris, dans les locaux de l’AG2R, devant près de 70 personnes.

Les président Hubert Chiron s’est réjoui d’une augmentation de plus de 20% du nombre des adhérents. Cette vitalité doit s’accompagner d’engagements forts, afin de répondre à la mission première de l’Association, à savoir le rayonnement du pain français dans le monde », a -t-il précisé.

Une ambition placée sous le signe de la « professionnalisation », selon ses termes afin de mieux appréhender les mutations importantes que connait la profession, et qui semblent s‘accélérer. Parmi les chantiers à venir, ont ainsi été évoqués, le soutien aux échanges internationaux d’apprentis, le renforcement des moyens de communication et de diffusion des manifestations de l’association, et les travaux de ses membres, la poursuite des rendez-vous publics, notamment avec des présences sur les salons, la création d’une commission technique, le renforcement de la proximité avec les adhérents, etc.

L’après-midi de cette journée de rencontres a été consacrée aux principales évolutions du panorama variétal meunier. Au travers de nombreuses interventions, elle a permis de faire le point sur les variétés nouvelles et anciennes, les progrès réalisés en matière de génétique, les besoins en protéines, etc .