Les Nouvelles de la Boulangerie

L’amour sous le signe de la gastronomie

La Saint-Valentin a du goût

Pourquoi ne pas se mijoter une soirée romantique dans un restaurant qui cuisine la passion, pour un menu de 14 février épicé ? Une table en duo dans un cadre féérique pour épater vos papilles tout en roucoulant en paix…

Le Jardin des plumes à Giverny

Dans l’Eure, venez savourer le moment présent au cœur d’un parc arboré. Le Jardin des plumes offre un cadre intimiste qui invite à la poésie d’une carte inspirée par le terroir normand. Situé à quelques kilomètres de la maison de Claude Monet, la balade en amoureux se prolongera comme une évidence.

Plus d’infos : jardinsdesplumes.fr – Tél. : 02 32 54 26 35

La Villa Marie-Jeanne à Marseille

Une oasis dans la cité phocéenne…. L’occasion de se ressourcer dans une maison d’hôte construite dans un ancien domaine viticole du 18ème siècle. La bastide, entourée d’un parc, propose un hébergement tout confort le temps d’un séjour en duo. La table d’hôte fait la part belle aux trésors de la mer méditerranée et des primeurs de saison du marché. Tout est fait maison et le soleil est la cerise sur le gâteau de cette Saint-Valentin.

Plus d’infos : villa-marie-jeanne.com – Tél. : 04 91 85 51 31

Pétrelle à Paris

Un restaurant comme un lieu secret, réservé à ceux qui apprécient l’intimité d’un dîner aux chandelles. Dans un cadre romantique et une atmosphère qui invite au rendez-vous amoureux, la carte est une fête des papilles pour une soirée inoubliable.

Plus d’infos : petrelle.fr – Tél. : 01 42 82 11 02

Le 7 restaurant panoramique à Bordeaux

Une vue qui donne le vertige, à moins que ça ne soit la carte des vins qui contient 500 crus de 50 pays différents ! Depuis le 7ème étage de la Cité du Vin, l’amour prend de la hauteur et se régale avec un menu qui fleure bon le terroir du Sud-Ouest.

Plus d’infos : le7restaurant.fr – Tél. : 05 64 31 05 40

La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim

Une poésie à ciel ouvert au cœur d’un village de chaumières en Brière, sur l’île de Fédrun. Le chef Éric Guérin distille en douceur un voyage gustatif dans un cadre magique. Les oiseaux sont les maîtres du lieu pour vous plonger dans un univers en nid d’amour.

Plus d’infos : mareauxoiseaux.fr – Tél. : 02 40 88 53 01

L’Ermitage à Lyon

Votre assiette prend une autre dimension dans un cadre somptueux qui promet une vue panoramique sur la ville. À Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, l’Ermitage sert une cuisine bistronomique qui célèbre le terroir lyonnais pour aiguiser tous les appétits.

Plus d’infos : ermitage-college-hotel.com – Tél. : 04 72 19 69 69