Les Nouvelles de la Boulangerie

Lancement de la campagne de prévention Brioch Diab

En France, plus de 5 millions de personnes seraient hypertendues et un million souffrirait de diabète sans le savoir. Les personnels travaillant dans la boulangerie-pâtisserie sont particulièrement exposés.

Face à cette situation, une campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète en boulangerie artisanale appelée Brioch Diab a été lancée. Elle a été développée par les partenaires sociaux de la branche dans le cadre de la complémentaire santé avec le soutien de AG2R LA MONDIALE et est co-construite en partenariat avec la Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA), Medialane, la Fondation AP-HP et Diabnext.

Des experts scientifiques ont mis en commun leurs connaissances pour créer un programme personnalisé et accompagner les salariés à prendre soin de leur santé. Ce programme se déroule en trois temps :

– L’évaluation en ligne de leur risque de maladies cardiovasculaires et/ou de diabète www.brioch-diab.fr ;

– L’accompagnement de chacun dans la durée selon son profil de risque ;

– L’accès à des séances de coaching par téléphone réalisées par des professionnels de santé qualifiés.

Afin de sensibiliser les professionnels, des courriers ont été adressés dès juillet à toutes les entreprises et tous les salariés de la branche pour les informer du lancement de cette campagne. Pour se connecter à la plateforme, les salariés ont reçu un code personnel. En complément, des campagnes d’emailing régulières seront mises en place prochainement.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de AG2R LA MONDIALE : https://www.ag2rlamondiale.fr/conventions-collectives-nationales/ccn-boulangerie-artisanale/conseil-actions-de-prevention-menees-avec-la-ccn-boulangerie-artisanale/l-hypertension-arterielle

Pour toutes questions concernant ce programme et accéder à l’accompagnement, les assurés peuvent adresser un SMS (nom + prénom) au 07 55 54 10 32.