Les Nouvelles de la Boulangerie

Lancement de la Fête du Pain des Deux-Sèvres

Le 17 mai dernier, la Fédération de la Boulangerie des Deux-Sèvres a organisé au sein du Conseil Départemental, le lancement de la Fête du Pain, dans le cadre d’un petit-déjeuner presse.

En présence de Emmanuel Gripon, Président de la Fédération de la Boulangerie des Deux-Sèvres, accompagné pour l’occasion des Membres du Bureau de la Fédération et des boulangers des différents sites de la Fête du Pain, le Président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau a accueilli, cette délégation.

Le Président Gripon a évoqué lors de son discours l’importance de cette manifestation, et a souligné que la boulangerie est la profession qui accueille le plus d’apprentis, et qu’il souhaiterait à l’avenir qu’il y est autant d’apprentis que de boulangeries.

Il a également rappelé le non respect d’un jour de fermeture hebdomadaire, que cinq terminaux de cuisson en Deux-Sèvres ne respectent toujours pas.

Il a notifié que ces derniers avaient perdu devant le Tribunal Administratif, qu’ils avaient fait appel, et que dernièrement ils venaient de perdre à nouveau devant la Cour Administrative de Bordeaux

Le Président Gripon a énoncé les cinq sites de la Fête du Pain sur le département : à Saint-Symphorien, à Le Vert, aux Halles de Niort, à Clesse et à Fenioux.

Cette rencontre s’est clôturée par une dégustation de petits pains en présence de la presse locale.