Les Nouvelles de la Boulangerie

Lancement du nouveau « Damier Griottines », la nouvelle douceur à la cerise haut-saônoise

A Fougerolles, dans les Etablissements Peureux Griottines, a eu lieu le lancement officiel du « Damier Griottines » avec la Fédération des Boulangers de la Haute-Saône et les Grandes Distilleries Peureux, en présence de Anne Aldeguer, directrice de la communication à la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie représentant Dominique Anract, son président ; Bernard Zabée, président de la Fédération des Boulangers de la Haute-Saône ayant largement contribué au succès de ce bel événement.

Au programme : visite guidée par le président des Grandes Distilleries Peureux, Bernard Baud, suivie d’une belle présentation de la réalisation du Damier Griottines par le MOF boulanger Sébastien Chevallier, créateur de cette douceur et Ambassadeur Griottines.

Pour sa démonstration, Sébastien Chevallier était accompagné de Maud Bouveret, formatrice à ses côtés au CFA de Vesoul. De nombreux boulangers étaient présents pour l’occasion, et pas moins de 5 Meilleurs Ouvriers de France : Christian Vabret, Jean-Claude Iltis, Stéphane Gorgeon et Jean-Luc Viennet. Bernard Baud et son équipe ont réservé un accueil très chaleureux aux boulangers faisant preuve d’une grande générosité durant toute la journée. Une belle et grande réussite pour ces beaux moments de partage et de convivialité. Il n’y a plus qu’à le proposer dans les boulangeries du département !

Autour du président de la Fédération des Boulangers de Haute-Saône, Bernard Zabée, l’ensemble des boulangers participants à l’événement de présentation.