Les Nouvelles de la Boulangerie

Le bon sens en boutique

Pour chacune de vos activités en boutique, il faut vous demander si vous pourriez vous faciliter la tâche afin de passer moins de temps et de gagner en efficacité. Ce n’est pas toujours possible, mais ça l’est souvent. En boutique, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Votre magasin a été agencé par un professionnel qui a implanté les rayons en fonction du sens de circulation des clients et veillé à la fonctionnalité de l’ensemble. Lorsque vous reprenez une boulangerie-pâtisserie, vous n’avez pas toujours les moyens de « refaire »  la boutique ou d’en modifier une partie. Vous vous installez donc dans les lieux tels quels et vous vous adaptez à leur configuration c’est-à-dire à l’emplacement des différents casiers, tiroirs, étagères et autres niches destinées au  rangement.

Si la boutique date un peu, vous ne pourrez pas transformer l’intérieur d’un coup de baguette magique, mais vous devrez faire en sorte de travailler dans des conditions optimales de confort et qui dit confort, dit ergonomie et bon sens.

Quelques exemples :

Aurélie