Les Nouvelles de la Boulangerie

Le Gâteau Club offre 2800 sujets en chocolats aux enfants malades

Le Gâteau Club n’a pas manqué à sa tradition de célébrer Pâques avec les enfants malades des hôpitaux de la région parisienne.

 

Cette année ce ne sont pas moins de 2800, cocottes, lapins et œufs en chocolat qui ont été rassemblés à la Chambre de métiers de Cergy-Pontoise avant d’être distribués dans 34 centres de pédiatrie de la région parisienne.

Le président de la Chambre de métiers Bernard Perot a salué les qualités humaines de ces boulangers et boulangères, en activité ou retraités, qui avec Philippe Depussay, se mobilisent chaque année depuis 25 ans pour apporter un peu de réconfort à ces enfants atteints de graves maladies.

Ainsi, grâce notamment à la vente de petits choux à la crème, le Gâteau Club offre chaque année un chèque de 15 000 euros pour aider la recherche contre la leucémie.

Le 20 décembre 2011, le Gâteau Club, emmené par son Président Philippe Depussay, grâce à ses nombreuses actions a permis d’inaugurer le Salon des Parents par le  Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, dans le service hématologie du Professeur André Baruchel de l’hôpital Robert Debré.

Monsieur Jean Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel, a honoré de sa présence cette manifestation qui marque encore une étape importante dans la vie du Gâteau Club de l’Ouest Parisien.