Les Nouvelles de la Boulangerie

Le Groupe Aurès dévoile Sango lors du salon EuroCIS

C’est dans le cadre d’EuroCIS, le plus grand trade-show dédié à l’univers des technologies Point de Vente et Retail en Europe, à Düsseldorf, du 19 au 21 février, que le Groupe Aures a dévoilé Sango, son nouveau terminal point de vente intégré.

 

Entièrement pensé et développé par le constructeur Aures, Sango (qui désigne « la branche de corail » en japonais) est un tout nouveau concept inédit et innovant de système de gestion et d’encaissement tout en un ; l’une de ses spécificités est de libérer totalement l’espace sous l’écran tactile. « Notre tout dernier terminal point de ventre allie pureté du design, légèreté et grande robustesse », explique Patrick Cathala, Président Directeur Général et fondateur du Groupe Aures  ; « le pari de créer un système intégré dont l’écran serait suspendu, comme en apesanteur, a été rendu possible grâce à l’utilisation de matériaux nobles, la fonte d’aluminium ou encore le polycarbonate. La perception finale est celle d’un terminal contemporain, beau, totalement dans l’air du temps. L’espace libéré sous l’écran est de plus une réponse à nombre de nos clients, qui déplorent parfois le manque de place sur le comptoir de vente… ».

Réduites à quelques éléments de design essentiels, les lignes pures et aérées de Sango sont la signature d’un système de gestion et d’encaissement complet et performant (écran plat tactile et multi-touch à LED, totalement inclinable avec une dalle sans bord à technologie capacitive projetée).

Ne reposant sur aucune base, socle ou pied imposant, contrairement aux autres terminaux point de vente du marché, Sango s’élance avec légèreté afin d’offrir et révéler un espace traditionnellement occupé par l’unité centrale et la carte mère ; élégamment rattaché et suspendu à son bras en aluminium déporté, véritable exo-squelette du système et support de son cœur technologique (UC), Sango conjugue esthétique minimaliste et ergonomie (possibilité de loger un tiroir-caisse dédié sous l’écran) – ainsi que faible consommation énergétique.