Les Nouvelles de la Boulangerie

Le Groupe Soufflet redynamise Mélior

Mélior réaffirme un positionnement fort grâce à une gamme revisitée et une nouvelle charte graphique. L’objectif ? Valoriser l’identité et le savoir-faire artisanal de ses clients boulangers.

 

A partir de mars 2012, la marque professionnelle Mélior enrichit sa gamme de solutions boulangères pratiques et de qualité. Conçus pour faciliter la vie des artisans boulangers, les produits Mélior s’articulent désormais en 5 catégories : les farines, les préparations pour pains spéciaux, les préparations pour viennoiseries, les préparations pour pâtisseries et les améliorants.

Une nouvelle identité pour une marque historique

Présente dans le paysage de la boulange depuis plus de 30 ans, Mélior s’offre un coup de jeune avec un nouveau logo qui met en lumière le blé. Véritable alliée des artisans boulangers au quotidien grâce à ses farines, mixes et améliorants, la marque a souhaité par ce lifting transmettre sa maîtrise de la transformation du blé. Le nouveau logo, épuré et modernisé, met en avant un épi de blé couleur or. Il rappelle le cœur de métier de la marque et véhicule ses valeurs : proximité et simplicité. La totalité des packagings et sacs de farines bénéficieront désormais de cette nouvelle identité de la marque qui souhaite insuffler un renouveau dans le fournil des artisans boulangers.

Une volonté de sans cesse soutenir la boulangerie artisanale

Mélior peaufine et réajuste également son offre en segmentant plus clairement sa soixantaine de références, afin que l’artisan boulanger repère aisément les produits dont il a besoin. Déjà bien implantée dans le secteur de la Boulangerie en proposant des mixes pains classiques, Mélior ajoute à son catalogue initial sept nouvelles recettes plus ou moins atypiques pour le plus grand plaisir des boulangers indépendants ayant une soif d’innovation. Ainsi s’ajoutent au catalogue des mixes de pains aux Lins, au Sarrasin, à l’Epeautre… Plus original encore, le mélange Pain aux Céréales Noir, qui permet de réaliser un pain à la mie brune et riche en graines. Une caractéristique peu commune qui contraste avec ses saveurs toastées et maltées très douces. Son alliance subtile de froment, d’orge et de seigle lui confère un goût unique. Naturellement source de fibre, ce pain est un véritable allié pour la forme et il ne manquera pas de surprendre les palais des fins gourmets.

Une passion pour la maîtrise et la transformation du blé

Pour Mélior, soutenir la Boulangerie artisanale et offrir les bonnes cartes aux artisans pour réaliser du bon pain est essentiel. C’est pourquoi la marque propose des farines et mixes de qualité qui bénéficient en amont de contrôles qualité stricts tout au long de leur fabrication. Dans son fournil, le boulanger y apporte ensuite son savoir-faire, sa valeur ajouté et sa créativité pour réaliser de bons et beaux pains. La marque devient ainsi partenaire de l’artisan boulanger en proposant une large palette de produits de grande tolérance et faciles à mettre en œuvre, adaptés à chacun.