Les Nouvelles de la Boulangerie

Le Groupement a récompensé Aurélie Desveaux, 1er prix du Trophée national de la Vente et du Conseil en boulangerie

Lundi 14 Novembre 2011, Michel Lebatteux président du Groupement des Boulangers de la Manche recevait Aurélie Desveaux 21 ans, qui après avoir fait un apprentissage en coiffure s’est orientée vers un apprentissage de vente en boulangerie ;

Ayant été sélectionnée par ses professeurs pour ses résultats brillants lors de son examen, Aurélie à participé aux concours régional « le Trophée des Talents du Conseil et de la Vente en Boulangerie pâtisserie » organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et dont les sélections régionales avaient lieu au CIFAC de Caen.

 Sélectionnée 1ere au concours régional, Aurélie s’est préparée grâce au concours de Mme Rosalie, boulangère à Vire, jury au concours régional et qui lui consacré du temps pour parfaire ses connaissances avant la finale nationale qui a donc eu lieu le 24 octobre dernier à Rouen où 19 vendeuses de 18 à 26 ans venues de toute la France défendaient leur région !

Les lauréates étaient mises dans une situation de vente, avec commande exceptionnelle,  description d’un produit en utilisant des termes alléchants et  précis, susciter l’intérêt des suggestions gourmandes, emballage de plusieurs produits tels que ballotins, paquet monté, etc  soit informer, conseiller, donner envie telles ont été reconnues les qualités d’Aurélie qui lui ont valu le 1er prix national !!

 Le Président Lebatteux remerciait également les professeurs de l’IFORM  puis soulignait : « On reproche trop souvent aux jeunes de se distinguer dans les médias où il est fait état d’une jeunesse de banlieue difficile à maîtriser. Aujourd’hui, nous espérons que cet exemple incitera d’autres jeunes à se diriger vers l’apprentissage en alternance, qui est la meilleure formation ! Il faut oser le dire très fort car c’est une voie qui ne connait pas souvent d’échec ! ».

Le Président de la Chambre de Métiers, Jean-Denis Meslin, dans son intervention reprenait les termes utilisés par le Président Lebatteux pour féliciter Aurélie et encourageait l’apprentissage par alternance.

 La maison du boulanger qui a accompagné Aurélie depuis le début de sa sélection lui a remis un chèque, des bons de réduction à la Boutique du Boulanger ainsi qu’un magnifique bouquet de fleurs.

La Banque Populaire représentée par son directeur régional, M. Morel, lui remettait  également un livret avec bien sûr un petit pécule comme encouragement.