Les Nouvelles de la Boulangerie

Le pain, l’atout de la force de l’âge !


Dans la course d’endurance contre le temps, le pain est un allié précieux : il procure une énergie durable et assure au fil des ans la pérennité du goût et du plaisir de manger. Mettons-le donc à tous les menus de la journée, car le pain s’accommode de tout et recharge nos batteries, à peu de frais et pour de bon !


Le goût du pain
Vieillir est une sorte de parcours du combattant. Les sportifs qui veulent arriver au bout d’un marathon le savent bien : pour gérer son effort, il fau savoir s’alimenter ! Le pain est l’ingrédient clef d’une alimentation qui vous permettra de progresser d’âge en âge en gérant vos réserves et en reconstituant vos forces au fur et à mesure.


S’entraîner à bien vieillir
Pour bien vieillir, il faut bien se connaître. À chaque âge ses besoins spécifiques ! Chaque décennie qui passe, après 50 ans, réclame des apports et des soins différents.

Deux objectifs principaux :

Besoins de pain
Devenez votre propre entraîneur : apprenez à vous nourrir de façon à apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour fonctionner au maximum de ses possibilités. Le pain est une bonne base pour un entraînement quotidien. Il vous permet de vous assurer facilement et sans casse-tête inutile une alimentation équilibrée, clef d’une longévité réussie.

Tartines de crème fouettée aux fruits rouges et menthe fraîche

Solides tartines
L’appétit faiblit au fil des ans. Le goût s’émousse et la cuisine devient une corvée. Mettre le pain à tous les menus, c’est s’offrir une base solide et pratique pour varier les menus et apporter à l’organisme au fur et à mesure de la journée tout ce dont il a besoin :

Du matin au soir
Le pain permet de varier les menus à l’infini !

Bien manger pour bien vieillir, voilà l’un des enjeux que doivent se donner hommes et femmes du XXIe siècle. Alors pensez au pain à chaque repas !

Sources : Espace Pain Information
http://www.espace-pain-info.com