Les Nouvelles de la Boulangerie

Le site Internet de l’OPCO-EP fait peau neuve

Partenaire de référence des entreprises de proximité, Opco EP, opérateur de compétences accompagnant les entreprises dans la mise en place de solutions de formation adaptées au bénéfice de leurs salariés et dans le financement des actions d’intégration par l’alternance et de développement des compétences, propose un nouveau site Internet plus moderne et intuitif.

Il a été pensé pour répondre aux besoins des entreprises adhérentes et parties prenantes, notamment les TPE-PME et leurs salariés, les branches professionnelles et les prestataires de formation. Ce site permet de rassembler en un même lieu des informations ciblées et de proximité au service du développement des compétences.

Concrètement, ce site internet présente dès la page d’accueil un système de profilage. Ce dernier permet aux utilisateurs d’identifier leur profil (entreprise, personne hors ou dans l’emploi, prestataire de formation ou jeune) et de sélectionner leurs régions dans le but de bénéficier d’une information au plus proche de leurs besoins et de leurs territoires.

De nouvelles fonctionnalités

Créé pour une meilleure expérience utilisateur, le site comprend de nombreuses fonctionnalités :

– une page d’accueil dynamique qui s’adapte au profil du visiteur ;

– un accès à l’information facilité par des espaces d’information dédiés aux entreprises, salariés, prestataires de formation et jeunes ;

– un formulaire de rattachement permettant de vérifier l’appartenance de l’entreprise au champ de l’OPCO-EP ;

– une boîte à outils qui centralise tous les documents utiles aux démarches emploi, formation et alternance ;

– une page contact entièrement revisitée, qui propose plusieurs moyens de communiquer avec l’Opco, notamment un formulaire de rappel, mais aussi les plages horaires d’affluence du numéro unique et une mini FAQ pour répondre aux questions les plus fréquentes ;

– un espace appels d’offres filtrable ;

– un espace TV OPCO-EP, dédié à la formation et à l’alternance.

Ces nouveautés permettront donc d’offrir une meilleure expérience digitale à ses adhérents et parties prenantes en complément de son réseau de proximité. Le site connaîtra de nouvelles évolutions dans les prochains mois, avec notamment la mise en place d’un chatbot.

Pour plus d’information, rendez-vous https://www.opcoep.fr/boite-a-outils