Les Nouvelles de la Boulangerie

Le snacking à l’honneur au salon IBA de Munich

Au salon IBA qui se tient à Munich du 12 au 17 septembre 2015, boulangers, pâtissiers et professionnels de la gastronomie découvriront comment adapter leur offre à cette tendance et élargir leur gamme de produits pour répondre à la demande de leurs clients.

Ils sont dans toutes les bouches et leur popularité ne cesse de croitre : les snacks. Nombreux sont les consommateurs qui mangent sur le pouce régulièrement et exigent des en-cas de plus en plus variés et sains. Dans le hall B3, le nouvel espace « SnackTrendS » se consacrera entièrement aux solutions et produits du secteur avec, entre autres, des ateliers, des démonstrations en direct et un « SnackGuide » listant toutes les entreprises spécialisées dans le snack présentes à IBA.

Viennoiseries pour le petit déjeuner, salade fraiche ou en-cas chaud à midi, café et pâtisseries dans l’après-midi, snack salé le soir : les boulangers et les pâtissiers sont à tout moment de la journée le repère de prédilection d’une petite pause snack et se démarquent ainsi grâce à leurs produits frais. En 2015, l’offre de snacks s’est considérablement étoffée. C’est pourquoi ses Snacks constituent le thème central de cette édition du salon.

L’espace « SnackTrendS » propose aux professionnels, un concept ‘snack’ personnalisé et parfaitement réalisable en entreprise. Des spécialistes confirmés du snack partageront leur savoir-faire avec les boulangers et pâtissiers, notamment en ce qui concerne l’utilisation des matières premières et la conservation. Ils répondront à des questions comme ‘‘comment réussir les snacks à base de pain’’, ou ‘‘quelle est l’importance de la préparation des snacks sur place ?’’. En outre, chaque jour, les visiteurs du salon pourront découvrir la variété, de nouvelles idées et des recettes de snacks de qualité.»

Le nouvel espace « SnackTrendS » présente toute la diversité et le potentiel du secteur. Sur une surface de 250 m², tout tourne autour des en-cas, emballages écologiques et formation adéquate du personnel. Le salon iba donne aux boulangeries et pâtisseries de toutes tailles l’occasion de poser toutes leurs questions aux spécialistes expérimentés du snack. Des ateliers sont également proposés durant le salon pour lesquels les visiteurs peuvent s’inscrire directement au niveau de l’espace « SnackTrendS ». Ces ateliers donnent aux participants un aperçu des études actuelles et quelques informations clés pour les décisions stratégiques de leur entreprise. De plus, de nouveaux concepts seront présentés au cours des démonstrations en direct, notamment sur les snacks à base de pain et de pâtisserie, ainsi que des alternatives végétariennes et végétaliennes.