Les Nouvelles de la Boulangerie

Les boulangères et boulangers autorisés à se faire vacciner

Depuis le samedi 24 avril dernier et pour au moins trois week-ends, les boulangères et boulangers âgés de 55 ans et plus – chefs d’entreprise compris – peuvent se faire vacciner contre la Covid-19.  Des créneaux leur sont dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les Agences Régionales de Santé (ARS). La liste des sites est disponible sur les sites des différentes agences.

Pour bénéficier du vaccin, il faut présenter pour les salariés une déclaration sur l’honneur ou un bulletin de salaire, et pour les travailleurs indépendants, une déclaration sur l’honneur ou la carte professionnelle.

En parallèle, les professionnels concernés peuvent bien entendu aussi continuer à se faire vacciner par les services de santé au travail ou en ville par les médecins ou les pharmaciens, comme l’ensemble des salariés de plus de 55 ans qui le souhaitent, au-delà des créneaux qui leur sont dédiés dans les centres de vaccination.

Enfin, il est demandé aux employeurs de faciliter l’accès à la vaccination aux salariés prioritaires sur le temps de travail.

Pour Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, « en permettant aux travailleurs potentiellement les plus en contact avec le virus d’avoir un accès facilité aux vaccins, nous franchissons une étape importante dans notre stratégie de vaccination et adressons une nouvelle marque de reconnaissance aux travailleurs de la deuxième ligne, mobilisés depuis le début de la crise ».