Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Les boulangers reçus à l’Hôtel de Ville de Paris par la Maire Anne Hidalgo

Depuis son élection, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, présente ses vœux aux artisans boulangers-pâtissiers de la capitale lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville. Les galettes, cette année, venaient du 9e arrondissement.

Tous les ans, les artisans boulangers sont bien évidemment fêtés et récompensés lors de la Fête du Pain et du Grand Prix de la baguette, mais en début de chaque année, le Maire de Paris leur rend un hommage spécial. Anne Hidalgo n’a pas failli à la tradition le lundi 21 janvier, dans les salons de l’Hôtel de Ville, devant tous les artisans boulangers-pâtissiers de la capitale, « symboles du savoir-faire de la gastronomie et de la culture française, qui font rayonner Paris au quotidien« , avait indiqué l’Hôtel de Ville dans un communiqué, en présence des membres du Syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand-Paris, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris et de nombreux professionnels du secteur.

Solidarité avec le boulanger sinistré du 9e arrondissement

Deux galettes des rois géantes trônaient pour l’occasion devant les participants et la Maire de Paris confectionnés et offertes par le Syndicat des boulangers, et prêtes à être dégustées. Cette année, les galettes présentées lors de ces vœux avaient été préparées par les boulangers du 9e arrondissement. Une façon de les soutenir et d’avoir une pensée pour le boulanger de la rue de Trévise, dont la boulangerie a été soufflée après une explosion de gaz le samedi 12 janvier.

Franck Thomasse, Président des boulangers du Grand Paris