Les Nouvelles de la Boulangerie

Les Boulangers, toujours solidaires de l’opération Pièces Jaunes

Dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2015, Madame Bernadette Chirac s’est rendue dans différents hôpitaux.

Poitiers : une galette partagée avec Bernadette Chirac à Poitiers

Les boulangers de la Vienne ont offert la Galette Primeur au beurre AOP Charentes Poitou à Bernadette Chirac lors de sa visite à la maison des familles au C.H.U de Poitiers le vendredi 9 janvier, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes 2015.

Marseille : 100 goûters pour les enfants hospitalisés de l’hôpital Nord

Bernadette Chirac a visité l’Hôpital Nord de Marseille et l’unité pour les ados en détresse qui est en construction et ouvrira en septembre 2015, grâce aux pièces jaunes. Le groupement professionnel des boulangers a offert 100 goûters pour les enfants hospitalisés et des brioches des rois pour la délégation, le personnel hospitalier, les enfants et leur famille. Un chanteur a fait un mini tour des chansons de Mike Brant, avant le goûter.

Rouen : les boulangers Hauts-Normands mobilisés pour l’animation Pièces Jaunes au CHU

                

La Fédération des boulangers Hauts-Normands ne pouvait louper l’occasion de soutenir et de se joindre à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France pour le 10e anniversaire de l’espace Famille du Pôle Mère-Enfant et la pose de la première pierre de l’extension de la Maison des enfants en offrant le goûter du 29 Janvier dernier au CHU de Rouen, en présence deBernadette Chirac.

Parce que « chaque pièce compte ! » le partenariat des boulangers a pu aisément et largement être relayé par la mobilisation de chefs d’entreprises, de salariés, de retraités mais aussi d’une jeune apprentie pâtissière.

Christian Cheradame, ami de l’un des boulangers, infirmier retraité du CHU de Rouen, après y avoir exercé son activité durant 31 ans en réanimation et aux urgences s’est joint à la cérémonie.

La Fédération remercie les boulangers, Messieurs Hubert, Panier, Groult et Dumontier et leurs salariés M. Aracu et Mme L’Hote mais aussi la jeune apprentie Camille Duparc qui a souhaité se joindre à ce fort moment de solidarité.

Alain Decouflet

Rennes : la galette des apprentis de Ker Lann pour les enfants de l’hôpital Sud

En tant que partenaire de l’opération pièces jaunes, la Fédération des Artisans Boulangers Pâtissiers d’Ille-et-Vilaine  a accompagné la délégation de la fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France conduite par Bernadette Chirac  dans son déplacement à l’hôpital Sud de Rennes ce jeudi 5 février.

A cette occasion, les apprentis de la Faculté des Métiers de Ker Lann avaient préparé une galette pour le goûter des enfants hospitalisés, après le concert de l’artiste Mickaël Miro. L’occasion pour les artisans boulangers et pâtissiers de réaffirmer leur soutien à cette association dont le but est de récolter des fonds qui servent à améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants notamment  par le biais des tirelires que les boulangers installent dans leur commerce.

Nice : 17 kg de pièces récoltés par les boulangers 

Comme chaque année, la Fédération des Boulangers des Alpes-Maritimes, a participé à la manifestation des Pièces Jaunes organisée au Palais de la Méditerranée à Nice samedi 7 février. Les boulangers ont accueilli Bernadette Chirac et Christian Karembeu sur leur stand où étaient proposé des boules, baguettes de Tradition, fougasses, viennoiseries, amenés par Claude Batel, de Mougins, Serge Le Hel de Mandelieu et Marcel Fabre de La Londe Les Maures, et accompagnés de Patrick et Amélie Gosset. Cette animation, ainsi que les tirelires de leur magasin ont permis de récolter 17 kg de pièces.