Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Les chocolats noir et blanc sans colorant

Si l’utilisation du dioxyde de titane (E171) dans les produits alimentaires est désormais interdite en France depuis le 1er janvier 2020, cela fait déjà quelques années que chefs et artisans utilisent de moins en moins de colorants artificiels dans leurs créations. Il s’agit clairement d’une tendance de fond soutenue par les consommateurs qui demandent de plus en plus de naturel dans leurs assiettes.

Toujours soucieux de soutenir les chefs et artisans dans leur travail de création, le Groupe Barry Callebaut propose une alternative avec la marque suisse Carma® : deux chocolats sans dioxyde de titane aux couleurs les plus naturelles et intenses du marché, pour un rendu black & white exceptionnel.

Avec sa couleur naturellement très claire, White Nuit Blanche propose un rendu lumineux. Quasiment blanc, ce chocolat naturel 37 % sans dioxyde de titane est la solution parfaite pour obtenir une couleur claire sans ajout d’additif ! Son profil gustatif à la fois doux et lacté en fait un chocolat gourmand. Composé de lait et sucre 100 % suisses, et certifié UTZ, il séduira les chefs à la recherche d’un chocolat blanc naturel et pur.

Black Zabuye est un chocolat de couverture noir et intense. De couleur pure au profil gustatif unique, il mêle de délicieuses notes de cacao grillé à des notes à la fois astringentes et rondes en bouche. Il offre de multiples applications : tablettes, moulages, bonbons, pâtisseries…

Ses deux produits sont disponibles conditionnées en sac de 1,5 kg.