Les entreprises communiquent dans le n° 766

Actualités
Publié le 23 octobre 2011

Brabo France : Display Tortues Ninja; Florensuc : La nouvelle collection de décors de Noël; Millbäker, Le Lingot : un nouveau mixe à base de quinoa; Bongard : Le nouveau four à soles électrique « Oméga 2 »; Générale des Farines : La Bleuette; Bragard : Collection automne/hiver 2009-2010; Cacao Barry : Participez au prochain Jeu Concours Cacao Barry; Peureux : La Bûche Griottines;

 

display__tortues_ninja_1254821272.jpgBrabo France
Display Tortues Ninja

Les Tortues Ninja fêtent leurs 25 ans et à cette occasion, ces héros mangeurs de pizza font parler d’eux ! Voici un display totem réunissant 3 références super ludiques : Pop’n Spray Tortues Ninja, une sucette avec spray + une figurine à collectionner, Boîte fer Tortues Ninja, plusieurs modèles à collectionner qui comprend 6 tablettes bubble gum et 6 bonbons hyper acidulés + un méga tattoo, et le Tube Gel Tortues Ninja rempli d’une délicieuse confiserie en gel surmonté d’une figurine… Des héros à collectionner !

Mammouth Tétine
Dipper

Pour cette rentrée scolaire, voici une nouveauté qui va faire du bruit dans les cours d’écoles ! En effet, pour encore plus de plaisir, la Mammouth Tétine s’associe à de la poudre acidulée. On déguste la Mammouth Tétine comme une sucette que l’on trempe dans la poudre. Un délice !

Rocket Candy
Une délicieuse sucette en forme de fusée ! Le procédé est simple : l’enfant commence par humidifier sa sucette, puis repositionne le capuchon avant de secouer la sucette pour libérer une délicieuse poudre acidulée qui vient s’associer au sucre cuit. En plus, le bouchon dévissable en plastique permet une consommation par étape. Un produit unique et super-vendeur !

florensuc_1254821529.jpgFlorensuc
La nouvelle collection de décors de Noël

Pour sa collection de Noël, Florensuc s’est entouré des services de Jean-François Arnaud, Mof Pâtissier 2000.
Les décors en chocolat
Une nouvelle gamme “Prestige” composée de 7 chocolats avec impression en relief, s’ajoute à la gamme. Découvrez les nombreux modèles d’embouts de bûches répondant à tous les goûts : du traditionnel au moderne et ludique avec les émoticônes. Des pics décorés en chocolat sobres et variés pour la décoration des petits gâteaux, des desserts à l’assiette… Votre savoir-faire avec le montage du nouveau kit “Sapin de Noël” en complément du kit traîneau lancé l’an dernier.
Les feuilles transfert
Variez vos vitrines avec nos assortiments de feuilles transfert 300 x 400mm : 3 assortiments pour chocolat blanc ou noir contenant chacun 4 visuels différents proposés en boîte de 24.
Décors en sucre à base d’isomalt
Une nouvelle gamme “Murano” composée de 6 décors étonnants, s’ajoute au large choix de décorations en sucre tiré. Le raffinement allié à la transparence et à la brillance sont les maîtres mots de cette série qui sublimera vos fabrications.

Contact : commercial.france@florensuc.fr

lingot1_1254821405.jpgMillbäker
Le Lingot : un nouveau mixe à base de quinoa

Particulièrement adapté à l’alimentation des adolescents, le Lingot se suffit à lui-même pour être pleinement apprécié ! Exit la pâte à tartiner : retour spontané à une alimentation équilibrée, aux protéines végétales et aux glucides lents, le Lingot est Un produit « plaisir » et « bien-être ». Sa croûte délicieusement feuilletée ne renferme une mie souple immédiatement fondante, parsemée de pépites craquantes.
Cet effet « peps » est dû à la présence de graines (35 %) et notamment de quinoa rouge, une étonnante graine au petit goût de noisette. Perle nutritive issue de l’agriculture biologique, cette céréale renferme tous les éléments nécessaires pour éviter les coups de barre.
Commercialisé sous forme de concentré ou de mixe prêt à l’emploi, le Lingot garantit aux artisans boulangers une panification stable et rapide, pour un produit fini vraiment différenciant, à forte valeur ajoutée.
Façonné sous forme rectangulaire, ce produit inimitable peut être vendu en tranches… Son succès sera assuré ! D’autant que le Lingot, comme tous les pains Céréalissime, bénéficie d’une panoplie marketing complète : argumentaire de vente, présentoir, support PLV étayé et spécifique, sacherie, suggestions de dégustation et d’un merchandising vitrine destiné à interpeller les consommateurs.
Le quinoa, « graine mère » des Incas
Cultivé depuis plus de 5.000 ans à plus de 4 000 mètres d’altitude sur les Hauts plateaux d’Amérique du Sud, et notamment dans l’Altiplano bolivien, le quinoa est à la base de l’alimentation des civilisations précolombiennes. Particulièrement riche en principes nutritifs, sa teneur en protéines et, surtout sa qualité, surpasse celle de n’importe quelle autre graine. Totalement dépourvu de gluten, le quinoa contient tous les acides aminés essentiels nécessaires à une alimentation équilibrée, et notamment la lysine, acide aminé indispensable qui, ne pouvant être synthétisé par l’organisme, doit être apporté par l’alimentation. Il possède majoritairement des acides gras insaturés. Sa valeur alimentaire, hautement nutritive, est comparable à celle du lait.

omega2-3voies-pain_1254821748.jpgBongard
Le nouveau four à soles électrique « Oméga 2 »

Avec sept profondeurs disponibles sur 3 à 6 étages en voies de 600 ou 800 mm, la gamme des fours à soles électrique Omega 2 est une des plus étendues du marché.
Alliant les qualités d’une cuisson sur sole traditionnelle à la flexibilité de la cuisson électrique, Omega 2 se veut le digne héritier de son prédécesseur en matière de régularité et de qualité de cuisson, tout en apportant de véritables innovations au niveau de la génération de buée, du rendement et de l’ergonomie.
Une gestion fine de la buée
Le nouveau générateur de buée HEXA dispense une buée généreuse et immédiatement disponible afin de satisfaire les productions les plus intensives.
Chaque étage étant régulé indépendamment et parfaitement isolé des autres, la cuisson en “panachage” est tout à fait possible. De plus, des clapets de décompression, disponibles en option, permettent de gérer très finement la quantité de buée présente à chaque niveau.
La gestion de la température par étage permet de cibler les besoins en énergie. En effet, grâce à la commande électronique, le four peut être configuré pour gérer la puissance de chauffe en fonction des besoins de l’artisan.
Ainsi, Omega 2 peut chauffer à 70 % de sa pleine puissance pour une cuisson standard ou bien monter à 100 % lorsque la production se fait intensive. Elle permet également la gestion de la température résiduelle d’un jour sur l’autre afin de restreindre le temps de mise en route.
Intuitiv, la nouvelle commande électronique
Cette grande flexibilité est encore amplifiée grâce à Intuitiv’, la nouvelle commande électronique à écran tactile développée en partenariat avec Siemens.
Couplée à deux sondes situées dans chaque chambre de cuisson, elle pilote très précisément la régulation sole-voute, optimise la quantité d’énergie à apporter étage par étage ainsi que celle consommée lors de la première chauffe.
Des lignes épurées
Permettant une prise en main extrêmement rapide des fonctions les plus avancées du four, la commande Intuitiv’ vient souligner le soin tout particulier apporté au design et à l’ergonomie d’Omega 2. Une large surface de verre noir, véritable signature des nouveaux fours Bongard, vient souligner les lignes épurées des bouches dont le dessin anguleux facilite le nettoyage et l’entretien.

bleuette_1254821980.jpgGénérale des Farines
La Bleuette

«Parce que l’avenir de la planète se joue dès aujourd’hui, agissons ensemble avec la Bleuette : la 1re farine développement durable ». Telle est le leitmotiv de Générale des Farines, en créant le label « Alliance Durable », et en proposant aux artisans boulangers « La Bleuette ». L’Alliance Durable a pour objectif de promouvoir le développement durable.
Ce label représente l’union et l’engagement des acteurs de toute la filière dans cette démarche : agriculteurs, organismes stockeurs, meuniers, boulangeries et consommateurs. Les boulangeries référencées Alliance Durable utilisent La Bleuette au quotidien, et des moyens de communication éco responsables.
Respectueuse de la Terre et des Hommes
Le développement durable, c’est mieux consommer et mieux produire, pour laisser à nos enfants une planète plus propre, et éviter l’épuisement des ressources naturelles.
La Bleuette s’inscrit dans cette dynamique, du mode de culture des blés à la communication, en reposant sur les 3 valeurs fondamentales : l’environnement, le social, l’économique.
Une alliance de qualité et de saveur Cette farine T65 pour pain courant s’adresse à tous les boulangers : facile à mettre en oeuvre, elle permet d’obtenir des baguettes simplement bonnes, quelque soit le mode de panification. Avec une croûte croustillante et dorée, une mie crème, et une saveur douce aux notes de noisette, elles se consomment du petit-déjeuner jusqu’au dîner. Les blés CRC utilisés pour faire La Bleuette ont été cultivés suivant les pratiques d’une agriculture durable. Elles respectent les exigences d’un cahier des charges précis qui bénéficie d’une Certification de Conformité Produit, signe officiel de qualité. Cette démarche conjugue bon sens et respect de l’environnement.
Une communication ancrée dans le développement durable
Pour ses supports de communication, l’Alliance Durable s’engage à choisir des solutions conformes au développement durable, et à travailler en collaboration avec des entreprises inscrites dans cette logique : impression avec des encres écologiques non polluantes, du papier éco-labellisé (FSC ou PEFC) issu de forêts gérées durablement ou papier recyclé, matériaux recyclables, biodégradables, gestion durable des déchets, conditions de travail soucieuses du bien-être des hommes.
Le sac à pain Bleuette
Les meuniers de l’Alliance Durable proposent aux boulangeries utilisant la farine La Bleuette, des sacs à pain en coton biologique certifié, issus du commerce équitable.
En utilisant un sac à pain régulièrement, chacun peut réduire jusqu’à 1 kg de déchets par an. De plus, les baguettes conserveront leur fraîcheur plus longtemps.

bragard_1254822171.jpgBragard
Collection automne/hiver 2009-2010

Au programme de ce nouveau catalogue, de nombreuses nouveautés pour les métiers de bouche et de l’hôtellerie-restauration. A noter plus particulièrement une gamme dédiée à la boulangerie :
– le tablier Evan, avec une nouvelle fermeture velcro, plus pratique, plus moderne ;
– des vestes chasubles pour les dames, dans de jolis tons anis et chocolat ou imprimés sur le thème de la pâtisserie ;
– une veste et un pantalon pour les hommes proposés dans de nouveaux coloris, très actuels.
A noter, aussi la fin des blouses traditionnelles, voici des tuniques contemporaines redessinées pour une ligne plus élégante et stylée. Plus courtes et plus cintrées, ces tenues peuvent être portées sur des jupes, pantalons, elles sont aussi proposées dans de nouveaux coloris. Ajoutons que depuis longtemps, le noir s’est invité dans les laboratoires, voici donc la toque assortie.
Le catalogue conserve les grands classiques de la Maison. Bragard reste toujours leader avec son tissu de coton d’Egypte, reconnu pour sa souplesse et sa légèreté, son aspect chic et soyeux et son excellente tenue après plusieurs lavages. Ce coton est disponible dans de nombreux produits de la marque. A découvrir où redécouvrir !
Régulièrement, la marque crée de nouveaux modèles, ainsi les professionnels peuvent choisir de nouvelles tenues aux lignes plus modernes, tout en conservant le confort et le bien être indispensable au travail. Aujourd’hui ce sont plus de 150 000 clients qui choisissent la griffe Bragard au travers le monde.

Cacao Barry
Participez au prochain Jeu Concours Cacao Barry

Remportez un stage sur Pâques à la Chocolate Academy Cacao Barry
Avec le succès des précédentes éditions de son Jeu Concours, Cacao Barry vous donne rendez- vous sur son site Internet www.cacaobarry.com  pour une nouvelle session de son Jeu Concours tant attendue par les Professionnels.
Du 1er octobre au 20 novembre 2009, vous avez la possibilité de remporter un stage exceptionnel de deux jours sur le thème de Pâques, au sein de la Chocolate Academy France Cacao Barry. Pour cela, répondez aux 3 questions « très chocolat » qui vous permettront d’être sélectionnés pour le tirage au sort des 12 gagnants. Dispensé par Philippe Bertrand, MOF Chocolatier Confiseur et Responsable de la Chocolate Academy France, et Philippe Marand, Conseiller Technique International Cacao Barry, ce stage d’une valeur de 1 000 € vous permettra de découvrir de nouvelles techniques et recettes innovantes et d’échanger avec des Grands Chefs Cacao Barry.
En attendant, pour préparer vos fêtes de fin d’année, venez explorer le site Internet www.cacaobarry.com pour consulter les nouveautés produits, des recettes et le planning des stages à la Chocolate Academy, pour perfectionner vos techniques avec les vidéos de démonstration en ligne et pour découvrir le Label Boutique. A très bientôt sur www.cacaobarry.com .

griottines_1254822718.jpgPeureux
La Bûche Griottines

Les Grandes Distilleries Peureux proposent aux boulangers-pâtissiers, leur nouvelle recette d’une bûche de Noël aux Griottines. Biscuit cacao-cannelle, ganache griotte aux Griottines, mousse au chocolat, bavaroise à la vanille de Tahiti… voici les composantes de la nouvelle bûche Griottines, recette aisée que les Grandes Distilleries Peureux proposeront et animeront auprès des boulangers pâtissiers en cette fin d’année.
Pierre Zimmermann, Champion du Monde de la Boulangerie, concepteur de cette recette, orchestrera la présentation de cette bûche Griottines particulièrement goûteuse auprès des professionnels.
Une opération de communication pour lancer la Bûche Griottines
Une opération de communication, réservée dans un premier temps aux boulangers-pâtissiers des régions Alsace, Lorraine, Bourgogne et Franche Comté, sera organisée pour aider les professionnels à communiquer auprès de leur clientèle.
– Des séances de démonstration seront organisées au sein de l’institut Griottines à Fougerolles, durant la première quinzaine d’octobre.
– Un kit de promotion et d’animation sera offert aux Boulangers-Pâtissiers de ces trois régions, pour l’achat de 12 litres de Griottines. Ce kit est composé de la fiche recette, de décors spécifiques (PCB Création), d’affiches à placer en boutiques et de leaflets à déposer sur votre comptoir pour susciter les commandes.
– Des annonces presse seront diffusées en décembre dans de grands quotidiens régionaux.
La télévision régionale sera également invitée lors de la première démonstration. Les Professionnels intéressés par cette opération peuvent d’ores et déjà contacter les Grandes Distilleries Peureux, sur la ligne directe Griottines : 03 84 49 56 00 griottines.info@peureux.com
 

NOTRE NOUVELLEAPPLICATION
Bientôt disponible
sur Apple

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