Les Nouvelles de la Boulangerie

Les entreprises communiquent dans le n° 767

Monbana : Trois nouveaux assortiments pour accompagner le café; Coca-Cola : Tristan Farabet est nommé Président Directeur Général de Coca-Cola Entreprise en France; Banette : Opération Semaine du Goût chez Banette; Michel Cluizel : 25 ganaches au coeur des tentations; AG2R La Mondiale : Création d’un pack prévoyance pour les Travailleurs Non Salariés; Weiss : Praliné Sésame et Couverture Lait Caramel; Festival des pains : La Tourte aux trois blés; Artisal : Isacrumble Sablée

 

 

 

 

meli_melo_4_saveurs_1255610658.jpgMonbana
Trois nouveaux assortiments pour accompagner le café

Afin de répondre aux besoins de la consommation hors domicile, Monbana propose trois assortiments de gourmandises pour accompagner le café.
L’assortiment de napolitains pétillants
Le napolitain pétillant innove avec la présence de popping candy dans la recette qui fait véritablement pétiller le carré de chocolat une fois en bouche ! En 2009, le classique noir 60 % se décline en lait et noir-mandarine pour encore plus de surprises.
Conditionnement : 3 saveurs panachées par boîte distributrice de 170 napolitains.
Le Méli-Mélo 4 Saveurs
Une délicieuse noisette torréfiée puis enrobée de poudre de cacao.
Le grain de café de Colombie, pur arabica qui se marie à la douceur du chocolat au lait.
Le Crousti-Neige, une croustille de céréales enrobée de chocolat au lait et de chocolat blanc arôme café.
L’amande enrobée de chocolat au lait 33 % de cacao, fondante et croquante à la fois.
Conditionnement : 4 produits panachés par boîte distributrice de 200 pièces.
Le Cocktail de Saveurs
Les 5 produits stars de Monbana se réunissent en une seule boîte pour les Fêtes de fin d’année : l’amande cacaotée, le Crousti-Neige, le Pralinéa, une exquise croustille de céréales enrobée de praliné et de chocolat au lait, le Nougat, au parfum subtil de fleur d’oranger et le mini-cookie, parsemé de pépites de chocolat fondantes et sucré à la nougatine, avec un délicieux petit goût noisette.   Coca-Cola
Tristan Farabet est nommé Président Directeur Général de Coca-Cola Entreprise en France
 Tristan Farabet, 42 ans, diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (promo 1988), a débuté sa carrière comme consultant chez Bain & Company à Londres avant de rejoindre Coca-Cola Entreprise en 1993 en qualité de Directeur de la Distribution Automatique. Il a ensuite occupé les fonctions de Directeur de la Stratégie, Vice-président Directeur Financier et Vice-président Directeur des Ventes. Il avait rejoint début 2008 le comité exécutif européen en tant que Vice-président European Transformation au seinde la division Europe de Coca- Cola Enterprises. Le leader français des boissons rafraîchissantes Coca-Cola Entreprise, filiale de Coca- Cola Enterprises Inc., est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. Dotée de 5 sites de production et de 7 directions régionales, Coca-Cola Entreprise assure en France la fabrication, la commercialisation et la distribution des produits de The Coca- Cola Company (Coca-Cola, Coca-Cola Light, Coca-Cola Zero, Sprite, Fanta, Burn, Minute Maid, Powerade, Chaufontaine, Vitaminwater) ainsi que d’autres produits (Nestea et Capri- Sun). Aujourd’hui, près de 95 % des boissons commercialisées par Coca- Cola Entreprise sont produites en France.

banette_1255611389.jpgBanette
Opération Semaine du Goût chez Banette

Al’occasion de la Semaine du Goût, du 10 au 18 octobre, Banette propose une animation « les petits pains Banette, des goûts et des couleurs ».
Les artisans boulangers participant à l’opération, proposent à leurs clients la découverte de toute une gamme de petits pains fantaisie :
– Le Viking, à la mie brune onctueuse, riche en céréales, en accord parfait
avec le saumon fumé.
– Le Campagne, tomates séchées et herbes de Provence.
– Le Raisin pavot, délice fruité et croustillant à déguster au petit déjeuner.
– Le pain aux noix pour accompagner le fromage.
– Le Chèvre miel, mélange subtil et intense à la fois, avec une salade aux noix.
– Le Moisson, une abondance de graines qui se marient très bien avec les charcuteries et les poissons à chair blanche.
– Le Chorizo à déguster à l’apéritif.
– Le Lardons fromage à déguster aussi bien à l’apéritif qu’avec une salade verte.
– Le Campagne figue, support élégant du foie gras.
En triangle, en boule, en bâton, en pavé, les petits pains Banette de la Semaine du Goût, sont façonnés au gré de l’imagination du boulanger.
  coffret_25_ganaches_1255612341.jpgMichel Cluizel
25 ganaches au coeur des tentations

Un premier coffret composé exclusivement de Ganaches : 1er Crus de Plantation. Un voyage aromatique au coeur des plantations. La Chocolaterie Michel Cluizel a pris soin de sélectionner les meilleures fèves non pas issues d’une région ou d’un pays, mais d’une seule plantation, pour parvenir à une qualité gustative unique. Les ganaches chocolat noir révèlent ainsi leur terroir et font voyager l’amateur de chocolat au coeur des plus belles plantations de cacao. La Chocolaterie Michel Cluizel n’incorpore aucune matière grasse végétale d’ajout, hormis le beurre de cacao dans ses intérieurs pralinés et ganaches (la lécithine de soja est donc totalement exclue). Les bonbons de chocolat sont garantis sans arômes ajoutés ; ils sont élaborés exclusivement avec des pulpes de fruits, du café broyé, du véritable caramel et de la vanille Bourbon en gousse.
Tous les Bonbons de Chocolat Michel Cluizel sont fabriqués dans les ateliers en Normandie et répondent à l’Engagement-Qualité unique au monde : Bonbons de Chocolat. Ces chocolats enrobés sont essentiellement décorés à la main et élaborés à partir de recettes exprimant le savoir-faire et la recherche du meilleur équilibre gustatif.   AG2R La Mondiale
Création d’un pack prévoyance pour les Travailleurs Non Salariés

Depuis septembre 2009, le groupe AG2R La Mondiale commercialise un nouveau pack prévoyance, destiné aux Travailleurs Non Salariés (TNS), qui associe les avantages fiscaux de l’assurance-vie et de la loi Madelin.
Avec ce pack les TNS profitent également d’un tarif très attractif. Ce pack inclut deux produits répondant aux besoins spécifiques de cette population et bénéficiant des deux fiscalités:
– Mondiale Prévoyance Individuel qui garantit un capital décès équivalent jusqu’à 8 fois le revenu annuel d’activité, souscrit en fiscalité Assurance Vie.
– Mondiale Prévoyance Revenus qui couvre l’incapacité de travail et l’invalidité, souscrit en fiscalité Madelin.
Les indemnités journalières peuvent s’élever jusqu’à 100 % du revenu mensuel. D’autres garanties sont disponibles en option telles que la maladie redoutée (versement d’un capital en cas de diagnostic d’une maladie telle que le cancer) ou la rente éducation.
Le pack TNS a été conçu sur le même principe que le pack gérant majoritaire commercialisé par le groupe depuis fin 2005.
  weiss_1255612545.jpgWeiss
Praliné Sésame et Couverture Lait Caramel

La chocolaterie Weiss lance deux nouveaux produits à destination des artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs. Deux assemblages nobles qui sauront marier leurs harmonies subtiles aux recettes contemporaines et innovantes.
Praliné Sésame
Avec ce Praliné Sésame, Weiss signe un nouveau praliné très haut de gamme, rare et délicat. Doté d’une couleur blonde et d’une texture onctueuse, il présente un nez intense de sésame grillé et développe en bouche des arômes torréfiés de sésame, avec une finale longue aux notes de café et de vanille.
Attentif à la qualité de la matière première riche en magnésium, fibre, calcium, fer et phosphore, Weiss a sélectionné un sésame blanc en provenance exclusive d’Inde, région de production d’origine du sésame.
Un soin particulier est apporté à la fabrication. Sablage, torréfaction et broyage sont effectués selon une méthode ancestrale de la maison Weiss qui illustre un savoir-faire unique au monde reconnu par les meilleurs professionnels. Ce nouveau Praliné Sésame Weiss se travaille comme un praliné classique. Il s’utilise pour la confection de mousses, crèmes, ganaches, intérieurs, et glaces. Plus inattendu, il est également une excellente base de sauces : il se marie avec bonheur aux plats salés auxquels il apporte une touche gustative inédite et exotique, mais également une grande valeur nutritive et diététique.
Il est conditionné en seau de 2,5 kg qui lui garantit une parfaite protection contre ‘humidité et la lumière.
Couverture Lait Caramel
Un voyage dans le passé, au pays de l’enfance… Voilà à quoi la nouvelle Couverture Lait Caramel Weiss invite les gourmands et les gourmets. Elaborée à partir d’ingrédients 100 % naturels (cacao, lait entier, sucre, vanille naturelle en gousse), sans colorants, ni arômes, la Couverture Lait Caramel Weiss arbore une douce couleur châtain et présente une texture souple. Au nez, s’annoncent des arômes subtils de caramel et de vanille. En bouche, on retrouve avec bonheur le goût naturel des caramels blonds et intenses d’antan, soutenu par un chocolat lacté sur une finale vanillée. La Couverture Lait Caramel Weiss trouve sa place dans la réalisation de mousses, crèmes, ganaches, pâtisseries, appareils et glaces d’exception. Elle est conditionnée en seau de 5 kg qui lui garantit une parfaite protection contre l’humidité et la lumière.   festival_1255612678.jpgFestival des pains
La Tourte aux trois blés

La Tourte aux 3 blés lancée par Festival des Pains en cet automne 2009, doit son nom au blé tendre, à l’épeautre et au blé dur qui entrent dans sa composition. Ce mélange confère à cette miche généreuse, une couleur et un goût rustiques. Ses arômes prononcés sont le résultat de l’alliance de ces 3 blés associée à de la farine de seigle ainsi qu’à du levain de sarrasin qui lui apporte sa typicité. Idéale au petit déjeuner, en tranches légèrement toastées et rehaussées d’une touche de beurre, elle sera tout aussi tendance pour préparer rapidement et simplement un repas tartines. De belles tranches de Tourte aux 3 blés associées à des ingrédients simples, le tout relevé d’une de créativité, et le tour est joué ! Son aspect rustique s’inscrit parfaitement dans notre vie moderne et elle s’invitera à toutes les tables.
  pack_shot_crumble_hd_1255612822.jpgArtisal
Isacrumble Sablée

Artisal propose aux boulangers et pâtissiers, sa nouvelle préparation 2 en 1 qui permet de fabriquer crumbles, streussels et pâtes sablées.
Cette nouvelle préparation pâtissière s’inscrit dans cette génération de produits innovants qui simplifient la vie et font économiser un temps précieux.
Elle invite également à une véritable expérience gustative : grâce à l’alliance unique de sa saveur et de sa croustillance, l’effet est irrésistible ! Craquez pour ses incroyables qualités !
Isacrumble Sablée saura séduire par :
– Sa simplicité et sa rapidité d’utilisation : cette recette express offre une grande facilité d’emploi. Après le pétrissage, il suffit de passer quelques instants le produit au frais et c’est prêt !
– Sa polyvalence : cette préparation 2 en 1 permet de réussir toutes pâtes sablées et tous crumbles mais aussi cookies, verrines, tartes et tartelettes…
– Sa croustillance : obtention d’une pâte parfaite, très croustillante, sans aucun risque de rétraction lors de la cuisson.
– Idéale à marier avec les fourrages aux fruits et les fruits frais, cette innovation Artisal est au service du talent pour donner une nouvelle dimension aux créations… et assurer le succès de toutes les recettes de la rentrée !
Pour plus d’informations, les professionnels peuvent se renseigner auprès de leur attaché commercial BakeMark ou composer le numéro vert : 0800 616 816.