Les Nouvelles de la Boulangerie

Les entreprises communiquent dans le n° 774

Bridor; Puratos; Sicoly; Lactalis

bridor_1264513685.jpgBridor
Bridor lance son premier cahier de tendances Sandwichs !
A venir retirer sur le stand de Bridor, les 10 et 11 février prochains.
A l’occasion du lancement de sa Baguettine PURE, cuite sur sole (140 g), certifiée AB (Agriculture Biologique) et de sa participation au salon du Sandwich & Snack Show, Bridor dévoile en exclusivité son Cahier de Tendances spécial Sandwichs et tartines.
A l’image d’un monde en profonde mutation, qui se tourne vers des modes de vie écologiques, respectueux de l’environnement, ce Cahier de Tendances Bridor décline des recettes de sandwichs qui traduisent les valeurs émergentes de la cuisine de demain : belle, colorée, gourmande, savoureuse, légère, saine pour le corps et l’esprit.
Ces recettes sont également inventives et créatives dans la manière de choisir et marier les ingrédients, de portionner, de présenter, de consommer ces nouveaux sandwichs adaptés aux nouvelles attentes.
Le Cahier Bridor nous dévoile 6 grandes Tendances :
– Le grand retour de la Couleur, avec l’utilisation d’ingrédients colorés tels que la Betterave.
– L’exploration, le Métissage et la Surprise avec le Sandwich revisité façon sushi.
– Le Végétal, et son potentiel santé avec l’utilisation de terrines de légumes, de Tofu et de graines germées.
– L’Extrême Gourmandise avec l’introduction de produits de luxe tels que le foie gras.
– Des présentations « Tendances », pour revisiter les grands classiques.
– La percée du Petit Format facile à manipuler, qui permet la variété de choix.
Ce Cahier de Tendances sera offert par Bridor au Salon du Sandwichs & Snack Show en février prochain (Stand D 12).    
puratos_1264514233.jpgPuratos
Lancement de Sapore Nabucco

Puratos apporte sa contribution aux bonnes résolutions de début d’année, en proposant un levain de la gamme Sapore qui allie atout bien-être et plaisir du goût !
Les Français consomment trop de sel et les organismes de santé publique tirent la sonnette d’alarme notamment sur le sel caché dans les aliments. Parmi les coupables désignés : les produits de panification ! Avec Sapore Nabucco, il est désormais possible pour les boulangers de fabriquer tous les pains – y compris le Pain de Tradition Française – et leurs viennoiseries, avec une quantité de sel incorporé de 16 à 18 g par kg de farine*, dans le respect des Un nouveau levain liquide permettant de diminuer la quantité de sel dans le pain, sans compromis sur le goût ! recommandations officielles du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Grâce à une technologie unique, ce levain d’origine naturelle exhausse les notes salées et permet d’obtenir un pain équilibré en sel et riche en goût. Sapore Nabucco vous donne les moyens techniques de toujours offrir des produits de qualité, dans le respect des dernières tendances alimentaires. Plus d’informations sur ce nouveau produit sur www.puratos.fr  ou en appelant le 01 45 60 83 83.
*Le PNNS recommande une quantité maximale de sel incorporé de 18 g par kg de farine.  

sicoly_1264514520.jpgSicoly
Nouveau mélange vitaminé

Sicoly-Sicodis, coopérative fruitière, innove et propose aux professionnels de la restauration ainsi qu’aux boulangers-pâtissiers, un mélange de groseilles blanches et rouges fraîchement récoltées puis surgelées selon la méthode IQF. Ce mélange vient compléter une gamme déjà bien étoffée, comprenant plus de 60 références. La groseille rouge, dont la saveur acidulée se révèle très rafraîchissante, s’équilibre parfaitement avec le goût, plus doux, de la groseille blanche. Ainsi, ce mélange s’avère idéal pour la réalisation de salades de fruits, de compotées, de sirop, de coulis ou bien encore pour la confection de tartes ou d’entremets. Le produit apportera également une touche d’originalité en accompagnement de plats cuisinés entre autres à base de gibier.
100 % des fruits sont issus des vergers de Sicoly, dans les Monts et Coteaux du Lyonnais, territoire particulièrement adapté à la production de groseilles qui confère à ce produit un goût incomparable.
De plus, d’un point de vue nutritionnel, la groseille est très intéressante puisqu’elle est l’un des fruits les moins caloriques (33 kcal/100 g) et qu’elle fournit, en outre, une quantité importante et variée de minéraux et oligoéléments tels que le potassium (280 mg/100 g), le calcium (30 mg/100 g), le phosphore et une grande quantité de fer (1,2 mg/100 g), ce qui est exceptionnel pour un fruit. Mais l’atout majeur de la groseille tient à sa teneur en vitamine C, proche de celle des agrumes (40 mg/100 g) et à sa teneur en flavonoïdes qui en font un antioxydant très efficace.
    lactalis_1264514615.jpgLactalis
Son site Internet s’est refait une beauté !

Sur le segment dynamique et diversifié de la CHF, Lactalis Consommation Hors Foyer est soucieux de répondre rapidement aux besoins des professionnels de la restauration commerciale chaînée ou indépendante, des Collectivités, de la Boulangerie- Pâtisserie et des Industries agro-alimentaires. Lactalis Consommation Hors Foyer couvre l’ensemble des produits laitiers mis en oeuvre par les professionnels de la restauration et de la Boulangerie- Pâtisserie. En tant que spécialistes de la restauration, Lactalis Consommation Hors Foyer a inscrit dans ses priorités la rénovation de son site Internet pour lui permettre de renforcer son lien avec les acteurs principaux de ce Marché. Il a souhaité, au travers de ce site réservé aux professionnels de la restauration, des espaces dédiés répondant mieux à leurs attentes et à leurs spécificités en matière de produits laitiers. Pour découvrir toutes les nouvelles rubriques… Rendez-vous donc sur le site Internet : www.lactalischf.fr