Les Nouvelles de la Boulangerie

Les entreprises communiquent dans le n° 784

Sofinor améliore les conditions de travail du laboratoire pâtissier, Un orfèvre en chocolat sur la 5e Avenue, Frielectric Nouvelle gamme de vitrines Mito, Magnum Temptation Fruit

sofinor_1277824946.jpgSofinor améliore les conditions de travail du laboratoire pâtissier

Force d’innovation auprès des professionnels de la boulangeriepâtisserie et des métiers de bouche, Sofinor assoit sa stratégie d’entreprise sur une évolution constante axée vers trois objectifs : améliorer l’hygiène, la sécurité et l’ergonomie du poste de travail. … Pour en savoir plus …

 

cluizel_1277907115.jpgMichel Cluizel
Un orfèvre en chocolat sur la 5e Avenue

Après sa boutique parisienne où Catherine Cluizel officie avec passion, la Chocolaterie Michel Cluizel continue son développement et ouvre une nouvelle boutique sur la plus prestigieuse avenue du monde : la 5e Avenue de New York. Le marché américain représente un véritable challenge pour la Chocolaterie qui y est implantée depuis 2004 avec sa filiale Noble Ingredients. Cette nouvelle boutique « Chocolat Michel Cluizel » de 75 m2 est idéalement située au n°584 à proximité du Rockefeller Center et de Times Square. Au plein coeur du quartier des diamantaires, ce comptoir gourmand offre au cacao févier normand une place en or sur le marché haut-de-gamme américain.
Véritable écrin luxueux, la boutique dispose d’un espace dégustation auquel on ne peut que succomber en goûtant les demi-rondelles d’orange au chocolat, les macarolats, les truffes, ou en y buvant un chocolat chaud. Dans cet univers dédié exclusivement au cacao, les sens sont mis en éveil grâce à la présence d’une fontaine où coule du véritable chocolat. Les New-Yorkais découvriront également une collection de bonbons de chocolat réalisés dans les ateliers de Michel Cluizel en Normandie, dans la plus pure tradition chocolatière française.

 

mito_1277907345.jpgFrielectric
Nouvelle gamme de vitrines Mito

En janvier, sur le stand du constructeur ISA au salon SIGEP de Rimini, la vedette vers laquelle tous les regards convergeaient était cette nouvelle gamme de vitrines canalisables appelée MITO dédiée aux glaciers et aux pâtissiers, distribuée en France par Frielectric.
Les vitrines, tempérées et éclairées en partie supérieure, s’ouvrent frontalement d’un seul tenant grâce à des vérins pneumatiques. Leur couleur se choisit parmi une vaste palette de tons RAL. Modules rectangulaires de 1010 à 2000 mm ou d’angle se juxtaposent pour créer un espace unique.
Les modèles réservés aux glaciers existent en trois versions : vitrines à 1 ou 2 niveaux et une troisième avec 1 niveau décalé. Une vitrine contient de 12 à 24 bacs selon sa largeur. Divers accessoires complètent l’installation tels que, rampe porte étiquette, rince cuillère, porte cornets, menu électronique (sur option) qui fournit des messages défilants… Pour les pâtissiers : 4 modèles de vitrines rectangulaires de 1010 à 2000 mm de large et 4 vitrines d’angle à froid statique et ventilée. Et pour les points de vente qui proposent glaces et pâtisseries, avec MITO, libre cours à l’imagination ! Sur demande, les vitrines MITO peuvent s’inscrire dans une production de froid globale, à base de CO2, par exemple ou tout autre gaz.
Exemples de prix (compresseur fourni) :
– Vitrine version froide de 1010 mm pour 12 bacs : à partir de 10 300 euros
– Vitrine version froid statique et ventilé de 1010 mm : à partir de 6 000 euros.

 

magnum_1277907464.jpgNouveauté
Magnum Temptation Fruit

Basé sur une technologie brevetée, tout comme ses prédécesseurs, Magnum Temptation Fruit est une offre complémentaire, qui vient couronner 20 ans de savoir-faire entièrement dédiés à la création de bâtonnets innovants. Dans un enrobage de chocolat au lait intense, se cachent une délicieuse glace vanille et une sauce aux fruits rouges. Avec son coeur parsemé de morceaux de cranberries et de chocolat, Magnum Temptation Fruit invite à vivre une expérience inédite, qui fera fondre tous les gourmands. Un lancement de star C’est dans le cadre d’une vaste campagne de communication en TV, initiée en 2010, que Magnum Temptation Fruit est lancé. En effet, la dernière révélation gourmande de Magnum bénéficie du soutien du nouvel ambassadeur de la marque, l’acteur américain Benicio Del Toro, qui a déjà succombé à Magnum Gold.

 

moule_pavoni_1277907566.jpgPavoflex
La ligne de moules en silicone Pavoflex explore de nouveaux territoires

Le fabricant italien de moules en silicone Pavoni, lance de nouveaux modèles dans sa gamme Pavoflex, afin de varier vos créations sucrées et salées.
Vous pouvez créer des bouquets attrayants qui égayeront vos pâtisseries ou votre restaurant. Bocciolo est un des neufs Pavoflex® 2010, ligne de moules en silicone 600 x 400 mm qui offre des formes innovantes et originales, créées pour soutenir la créativité de chaque maître pâtissier. Des moules d’architecture romaine Caesar (PX041) est la nouvelle ligne de moules en silicone Pavoflex® dédié à l’histoire et à l’architecture de la Rome antique. Avec le moule César, vous pouvez facilement préparer 24 colonnes pour apporter un peu de Rome à vos créations. Vous surprendraient ainsi vos clients avec ces petites sculptures de grand impact. Ces moules vous permettront de réaliser toutes sortes de recettes et présentations. Ils supportent des températures de – 40 ° à + 280 °C.