Les Nouvelles de la Boulangerie

Les entretiens du Sirha mettent le couvert au Palais Brongniart

Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha, a réuni le 15 septembre au Palais Brongniart à Paris, l’ensemble de la presse professionnelle et des représentants des professions des métiers de bouche, à l’occasion des Entretiens du Sirha.

Le Sirha s’affirme comme le seul salon au Monde dédié à toutes les formes de restauration, aux métiers de bouche et à l’hôtellerie. Ce salon référent en matière de restauration hors domicile propose plus de 700 nouveautés et 400 avant-premières, dans le cadre d’un espace « Innovation et nouveautés » entièrement repensé.

Le Grand Prix Sirha Innovation constitue un tremplin vers le marché pour ces nouveaux produits. Parmi les tendances, celle du Bien Être, à la recherche de produits 100% naturels, bio, végétaliens, constituent un véritable moteur de l’innovation, exacerbant la créativité et l’imagination des services Recherche et Développement des entreprises.

« Sirha est plus que jamais un rendez-vous magique, grâce à cette ambiance unique où la grande famille de la restauration partage la générosité de l’effort. Chaque exposant et chaque partenaire présente à Lyon le meilleur de son offre, le résultat de travaux acharnés en R&D, sur des stands toujours plus beaux d’édition en édition. Et dans chaque concours, les candidats français ou internationaux dépassent leurs limites et vont toujours plus loin dans le défi. Ces compétitions créent l’émulation, et font avancer toutes les professions dans la technique et la créativité » souligne Marie-Odile Fondeur.

De nouvelles animations

Les animations participent à l’ambiance très pro du salon. Parmi les nouvelles animations, soulignons le Village des Métiers de Bouche avec un nouveau décor pour magnifier le geste, le goût et la qualité des produits ainsi qu’une programmation de Masters Classes inédites pendant 5 jours.

Une visite facilitée avec votre smartphone

Créez votre espace personnel sur l’application My Sirha et à partir de celle-ci sélectionnez vos exposants et événements pour optimiser votre visite. Créez vos parcours selon vos objectifs : snacking, bio, épicerie fine, origine France etc.

Coupe de France de la Boulangerie, un nouvel élan

Parmi les nombreux concours organisés au Sirha, la 13e Coupe de France de la Boulangerie bénéficie cette année d’un parrain d’exception en la personne d’Eric Kayser. Ainsi ce grand concours dédié à la Boulangerie s’étoffe en 2017 d’une épreuve en restauration boulangère, d’une épreuve d’improvisation, de nouveaux critères d’évaluation et d’une nouvelle scénographie agrémentée de tables rondes sur les enjeux actuels.

Autres concours très attendus pour le magnifique spectacle qu’ils procurent : la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l’International Catering Cup et le Bocuse d’Or…à ne manquer sous aucun prétexte.

Avec son offre sans cesse renouvelée et sa créativité toujours présente le Sirha vous attend à Lyon Eurexpo, du 21 au 25 janvier. J-110.