Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Les frais fixes remboursés pendant votre arrêt maladie

Boulangers, votre entreprise repose souvent sur vos seules épaules. Un accident, une maladie, et votre affaire se voit tout autant ralentie, subissant un impact financier parfois difficile à remonter. Frais Généraux de la MAPA prend en charge les dépenses pendant un arrêt de travail. Explications…

Diriger son affaire, surtout lorsque c’est une petite entreprise, n’est pas sans risques… Des boulangers  mettent – involontairement – leur affaire en péril à la suite d’un arrêt maladie ou d’un accident ! Pouvoir recevoir une indemnisation équivalente au salaire du remplaçant ou voir ses charges fixes réglées pendant la fermeture, permet de se libérer de bien des soucis…

Frais Généraux pour anticiper

Un arrêt maladie, un accident peuvent contraindre le chef d’entreprise à s’arrêter. Il peut alors faire le choix de trouver un remplaçant ou recourir à des prestations extérieures, ou même de fermer sa boulangerie, le temps de se remettre sur pied. Pour l’une ou l’autre de ces options, il y aura toujours des frais à couvrir. D’un côté, il faudra régler le salaire du boulanger remplaçant, de l’autre, si l’activité est stoppée, il faudra malgré tout continuer à payer les charges fixes comme l’eau, l’électricité, le gaz, les loyers, les salaires, les amortissements des matériels…

Pour éviter cet impact financier consécutif à l’arrêt de travail, et afin de protéger l’entreprise des conséquences de l’absence du dirigeant, la MAPA innove avec sa garantie Frais Généraux.

Frais Généraux prend en charge l’ensemble des frais supplémentaires d’exploitation générés par l’arrêt de travail. Le chef d’entreprise est arrêté pendant un an et il doit fermer sa boulangerie faute de remplaçant ? Frais Généraux règle ses charges fixes, permet de payer les salaires, le loyer, les diverses taxes…

Prises en charge dès le premier jour

Ce qui fait la différence de Frais Généraux ? Sa parfaite adéquation aux besoins des dirigeants. Alors que la plupart des arrêts de travail durent moins de trois mois, les garanties sur le marché n’indemnisent qu’à partir du 91e jour. Proche des boulangers, parce qu’imaginée par des professionnels des métiers de bouche, la MAPA a conçu Frais Généraux pour répondre au plus près de leurs attentes. Ainsi, les boulangers bénéficient du soutien de la garantie dès le premier jour en cas d’hospitalisation, et dès le troisième jour en cas d’accident. Frais Généraux permet même de payer les heures supplémentaires des salariés en poste rendus nécessaire par l’absence du boulanger.

L’astuce en plus ? Pour compenser la perte de revenus et maintenir son niveau de vie malgré l’arrêt de travail, il suffit de souscrire la garantie Indemnités Journalières en complément !

Frais Généraux, les conditions

• Frais Généraux, une garantie pour les gérants non-salariés de leur boulangerie ou gérants salariés, de 18 à 59 ans ;

• Forme juridique de l’entreprise : entreprise individuelle, SARL/EURL, SAS/SASU ;

• Durée maximum d’indemnisation : 1 an (hors franchise).

Frais Généraux, les avantages

• Indemnisation dès le premier jour en cas d’hospitalisation sur une nuit minimum, et dès le troisième jour en cas d’accident ;

• Toutes vos factures prises en charge : Frais Généraux vous indemnise sur présentation des factures ;

• Toutes vos charges supplémentaires réglées : heures supplémentaires, embauche d’un remplaçant, recours à un prestataire externe… ;

• 2 mois offerts pour toute nouvelle souscription avant le 15 janvier 2020 ! ;

• Votre étude gratuite avec un conseiller… et une chance de gagner un iPad Air 2 !