Les Nouvelles de la Boulangerie

Les purées de fruits, c’est Léonce Blanc

La marque Léonce Blanc poursuit le développement de son expertise des purées de fruits. Déjà reconnue pour ses ingrédients fruits – en particulier ses compotes de pommes pâtissières – la marque continue de proposer des ingrédients et mix répondant aux attentes des professionnels avec sa gamme de purées de fruits élaborées en France dans la vallée du Rhône. Cette recherche permanente de la qualité commence dès la rigoureuse sélection des fruits en fonction des terroirs et des variétés. Elle se poursuit grâce à savoir-faire spécifique dans l’élaboration des recettes. Préparées selon une méthode traditionnelle, elles sont raffinées selon la nature de chaque fruit pour en extraire toutes les qualités. Chaque recette est réalisée avec la juste teneur en sucre, adaptée au profil naturel du fruit.

Les purées de fruits sont disponibles en trois formats différents (bacs surgelés 1 kg, seaux surgelés 10 kg et 20 kg, et poches ambiantes 1 kg) pour permettre à chaque professionnel de disposer d’un conditionnement adapté à son usage. Surgelées, les purées sont stockées, bac penché sur le côté, immédiatement après leur dosage pour contrôler à l’ouverture l’absence de décongélation lors du transport. Proposées en ambiant, elles font l’objet d’un process spécifique de refroidissement après dosage, permettant de conserver les qualités originelles du fruit, en intensité de goût et en couleur.

Enfin, La marque met à disposition des professionnels un outil digital avec des fiches produit et des idées d’applications inspirantes sur son site : www.leonceblanc-pro.com