Les Nouvelles de la Boulangerie

Loire-Atlantique : Une ferme en ville de Nantes

Comme les années antérieures, la Fédération était présente Cours Saint-Pierre à Nantes les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai, à la manifestation « Une Ferme en Ville » organisée par la Fédération Régionale des Syndicats d’Exploitants Agricoles.

 

 

Cette ferme géante constituée en plein cœur de Nantes a attiré une fois encore de très nombreux visiteurs. Chaque corporation disposait de son propre chapiteau fermé. Sur le stand de la Fédération, boulangers et boulangères ont pu accueillir des enfants, de plus en plus nombreux à chaque édition, et à qui l’on remettait une petite boule de pâte afin qu’ils puissent façonner soit une petit animal, soit un personnage avec l’aide des professionnels. Ils ont laissé libre cours à leur imagination, et après la cuisson, ils ont pu emporter avec eux leur fabrication. Tous étaient très fiers de les déguster sur place ou de les remporter à la maison.

Un goûter était organisé le vendredi après-midi et des brioches ont été fabriquées pour les enfants des écoles, ce qui a remporté un véritable succès. Tout n’était que gaîté et bonne humeur, au grand plaisir de tous.

La Fédération remercie très sincèrement les professionnels et les bénévoles présents pendant cette manifestation, ainsi que le partenaire, la Société Bourmaud, qui ont permis la réussite de cette opération.