Les Nouvelles de la Boulangerie

Madame Valérie Pécresse a remis les Prix aux Meilleurs Apprentis de l’EPMTTH

Le 19 janvier 2016, la nouvelle Présidente de la Région Ile-de-France s’est rendue à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table, du Tourisme et de l’Hôtellerie afin de remettre les diplômes aux meilleurs apprentis lauréats de la promotion 2015.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Dominique Ph Bénezet, Président de l’EPMTTH, Henriette Sauvage, Directrice générale et Ismaël Menault, Directeur.

Dominique Anract, président du Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris, était également présent, accompagné de quelques boulangers.

Le Prix des Meilleurs Apprentis récompense les apprentis qui se sont démarqués au cours de la dernière année scolaire et ce, au-delà de leur performance en classe. La « sélection » est faite par l’équipe pédagogique du CFA en relation avec les employeurs et en présence des familles. Elle porte sur des critères tels que les valeurs humaines, l’assiduité, l’entraide, la cohésion de groupe ou encore le comportement. Les jeunes primés sont pour certains déjà dans la vie active en France ou à l’étranger et d’autres, sont encore présents au CFA. Ces derniers y effectuent une poursuite de formation afin de se spécialiser, toujours en alternance.

Madame Valérie Pécresse a réaffirmé sa volonté de faire de l’apprentissage une des priorités de son mandat. « Je voudrais que l’alternance devienne le mode normal de formation pour tous les jeunes en Ile de France, quel que soit leur niveau »a-t-elle indiqué. « Parce que l’alternance est une formation au plus près de l’emploi et de la réalité des entreprises » a-t-elle précisé.