Les Nouvelles de la Boulangerie

Master French Pastry

Les auteurs et le French American Culinary and Hotel Institute ont décidé de créer et développer ces ouvrages afin de transmettre aux prochaines générations d’entrepreneurs du secteur de la restauration ainsi qu’aux chefs pâtissiers, toutes les techniques et secrets de la grande pâtisserie professionnelle haut de gamme.

 

Ces cours permettent également à l’entrepreneur du secteur des produits alimentaires d’acquérir les compétences pour élaborer des produits de grande qualité pouvant être commercialisés au niveau local ou régional.

Ce livre est un outil de formation incontournable pour celui ou celle qui souhaite s’installer à son compte ainsi que pour l’amateur passionné de pâtisserie fine qui aime recevoir et offrir à ses convives des moments inoubliables de dégustation.

Les auteurs

Avant de dédier tout son talent à former la nouvelle génération de grands chefs pâtissiers, Christian Forais a eu une carrière exceptionnelle au sein des meilleurs hôtels, restaurants et pâtisseries en France et au monde. Il a notamment été pendant 9 ans le Chef Pâtissier du prestigieux Hôtel Ritz de Paris.

D’un caractère généreux, il tient à transmettre son savoir, ses connaissances et sa passion à la nouvelle génération. Il a formé depuis plus de 20 ans des centaines de professionnels et entrepreneurs dans ce secteur partout dans le monde. Par ailleurs, nombreuses sont les personnalités de la vie artistique, culturelle et politique qui ont fait appel à lui afin d’apprendre l’art de la pâtisserie auprès de l’un de ses meilleurs  ambassadeurs. Grâce à cet ouvrage, devenez son élève et apprenez pas à pas les techniques et secrets de ce grand chef pâtissier français.

Muriel Schiffmann a été formée dans les plus grandes écoles de cuisine et pâtisserie en France où elle a obtenu son diplôme de Master Chef. Elle dirige le programme de Pâtisserie de l’école hôtelière EuroAmerica depuis 2002. Son esprit d’analyse acquis à travers ses hautes études supérieures en France et sa passion pour la pâtisserie de grande qualité lui ont permis de réaliser, en collaboration avec Christian Forais, cet ouvrage très complet destiné à former les meilleurs chefs pâtissiers au monde. Elle a vécu en France, au Mexique et en Californie, et parle couramment français, espagnol et anglais.