Les Nouvelles de la Boulangerie

Matthieu Tartar, élu Président du Club des jeunes meuniers

Lors de ses Rencontres Annuelles qui ont eu lieu fin janvier dernier, le Club des jeunes meuniers a élu son nouveau Président, Matthieu Tartar, pour porter les messages des jeunes dirigeants de la meunerie française en son sein.

 

Matthieu Tartar, Directeur Général de la Société « Artésienne de Minoterie » et Président de la Société « Les Meules des Flandres » (Pas de Calais) succède à Edouard Henry dont le mandat de deux ans, non renouvelable, arrivait à échéance. Vincent Fouché, Directeur général des Moulins Fouché (Essonne) a été élu Vice-président.

Après avoir remercié les meuniers de leur confiance, Matthieu Tartar s’est engagé «à mettre tout en œuvre pour conserver le dynamisme de ce groupe de jeunes dirigeants. Les thèmes qui ont nourri les travaux de cette nouvelle édition des Rencontres Annuelles du Club des jeunes meuniers, donnent la feuille de route des grands dossiers sur lesquels je souhaite que nous poursuivions notre implication au sein de l’ANMF (Association nationale de la meunerie française), tels que la valorisation de notre métier, la promotion de la consommation de pain, la défense des intérêts économiques de nos entreprises et bien d’autres». Il souligne son attachement au Club des jeunes meuniers qu’il a intégré en 2009 et rappelle que « c’est un lieu de partage d’expérience et d’échanges, qui contribue aux réflexions et travaux sur les enjeux et l’évolution de la profession. Ce club des jeunes meuniers est une réelle pépinière de dirigeants actifs souhaitant s’impliquer toujours plus dans l’avenir de la meunerie».