Les Nouvelles de la Boulangerie

Meurthe-et-Moselle (54) : Galette et remise de prix

C’est dans une ambiance conviviale que le Préfet de Meurthe-et-Moselle a reçu la délégation Meurthe-et-mosellane en Préfecture, le 16 Janvier dernier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux et dégustation de galettes.

 

Au cours de cette réception ont été remis les prix aux trois lauréats du concours de la meilleure galette qui avait eu lieu dans les locaux de la Fédération de Meurthe-et-Moselle quelques jours auparavant, et dont le vainqueur, Sébastien Tréguier, a confectionné les galettes dégustées chez le Préfet. Le 2ème prix a été attribué à Samuel Berauchet (Boulangerie « Aux Délices de Camille ») installé à Neuves-Maisons, et le 3ème prix à Didier Bouteille, installé à Toul.

Le même jour a été également mis à l’honneur Nicolas Schmitt, apprenti chez Christian George à Nancy, pour l’obtention du titre de « Meilleur Jeune Boulanger de France » à l’occasion du concours national qui s’était déroulé en novembre au C.F.A. du Beausset dans le Var, il était entouré d’une délégation d’apprentis du CEPAL avec leur professeur Didier Vinot et le Directeur Daniel Bissat, également vivement remerciés pour leur soutien dans sa préparation. »