Les Nouvelles de la Boulangerie

Michel Lyczak, lauréat du 3e Trophée de la Pâtisserie Francilienne

Fidèle participant des concours organisé par la Chambre Professionnelle, souvent bien placé, Michel Lyczak vient de remporter brillamment la 3e édition de ce trophée en obtenant la meilleure note sur 3 des 4 produits de l’épreuve.

 

« Ce sont des recettes traditionnelles, mais j’utilise toujours les meilleurs ingrédients comme du beurre AOC Poitou-Charentes ou de la farine label rouge. C’est de la vrai qualité qui se retrouve dans le goût du produit fini » souligne Michel.

« C’est moi qui inscrit mon mari aux concours car il est trop timide pour faire la démarche » indique Mina.  « Participer aux différents concours organisés par la Chambre Professionnelle, cela participe à l’image de marque de l’entreprise. Etre boulanger-pâtissier, c’est donner le meilleur de soi, ne pas tricher avec le client, voilà notre politique » surenchérit-elle.

Michel et Mina sont installés depuis une dizaine d’années dans ce quartier pavillonnaire de Malakoff. Il y a trois ils ont entièrement refait le magasin qui semble comme neuf aujourd’hui. Auparavant ils avaient investis dans un nouveau four, puis dans un pétrin et dans une chambre froide.

Plus récemment ils ont aménagé un espace sandwich. « Avant je travaillais dans la restauration » précise Mina. « Dans le quartier nous avons une clientèle de bureaux et tous les midi je propose, en plus des sandwichs, un plat du jour, des soupes et nous avons une carte de 12 paninis. Tous nos produits sont fabriqués avec des ingrédients frais, tout est fait maison ». La boulangerie emploie 3 vendeuses dont Mina qui est salariée, un tourier et un pâtissier.

Prochainement, Michel envisage de proposer un produit bio  et de s’engager dans une démarche de produits issus de l’agriculture locale avec les Moulins de Brasseuil.

Aunis