Les Nouvelles de la Boulangerie

Minoterie Forest : Marine Lorphelin, Miss France 2013, à la rencontre des boulangers-pâtissiers au Sirha

Marine Lorphelin a rencontré le lundi 28 janvier après-midi, les boulangers-pâtissiers sur le stand de la Minoterie Forest au Sirha à Lyon, à l’occasion de la sortie de leur nouveau produit : le Mix Ciabatta.

 

La Minoterie Forest a sélectionné Marine Lorphelin pour promouvoir le lancement  de son nouveau produit et sa présence sur le salon du SIRHA, bien entendu pour sa grâce et son charisme mais également pour ses origines géographiques. Originaire de Charnay les Macon, à 30 km du moulin, elle est l’ambassadrice idéale de la société. « Elle incarne les valeurs de proximité, de tradition dans un esprit novateur, valeurs partagées par la Minoterie Forest avec ses clients artisans boulangers » explique Isabelle Laveille, responsable marketing à la Minoterie Forest.

Lancement d’un nouveau produit : le mix Ciabatta

Le lancement du mix Ciabatta sera également soutenu par Pascal Tanguy – M.O.F. Traiteur (Meilleur

Ouvrier de France) qui a été présent pendant toute la durée du salon. Par ce lancement, la Minoterie Forest, souhaite accompagner les boulangers dans leur développement, qui passe aujourd’hui obligatoirement par un rayon snacking : esthétique, gourmand, pratique et à un bon rapport qualité prix.  Le pain Ciabatta est le pain sandwich par excellence. D’origine italienne, il est très apprécié des consommateurs pour sa croûte très fine, son moelleux et sa praticité (prise en main facile, pas de miettes..). Ses formes peuvent varier et il peut alors se transformer en pain hamburger ou encore en pain panini. Il a l’avantage de valoriser les ingrédients qui le garnissent et de se manger sans faim. Il rassasie sans laisser un effet de lourdeur sur l’estomac. Bref, une référence incontournable du rayon snacking !

Pour toute commande entre le 26 janvier et le 30 avril, Minoterie Forest offre un livret de recettes sandwichs sur base Ciabatta élaborées par Pascal Tanguy (M.O.F. Traiteur) réalisé en exclusivité pour les boulangers.