Les Nouvelles de la Boulangerie

Un dispositif d’accompagnement et d’écoute psychologique pour les artisans boulangers et chefs d’entreprise

Pour faire face aux difficultés psychologiques liées au travail pendant la durée de la crise sanitaire, la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie Pâtisserie Française met à la disposition des chefs d’entreprise de Boulangerie artisanale un dispositif d’accompagnement psychologique avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE par la mise en place d’un numéro vert dédié, le 0 800 501 081 (service et appel gratuits). Ce numéro vous permet de bénéficier d’un entretien téléphonique avec un psychologue du travail.

Ce numéro est exclusivement consacré à des questions portant sur les difficultés psychologiques pouvant être liées à l’activité professionnelle. Il n’a pas vocation à répondre aux questions d’ordres médicales, sanitaires ou administratives portant sur la COVID-19.

Il s’agit d’un dispositif entièrement pris en charge, spécifiquement mis en place par votre profession et AG2R LA MONDIALE en partenariat avec l’Observatoire AMAROK, 1er observatoire national de la santé des travailleurs non-salariés (TNS).

En tant que membre d’un groupement professionnel de la boulangerie artisanale, vous êtes sollicités pour répondre aux interrogations des entreprises et salariés de la profession. Si vous remarquez qu’un chef d’entreprise qui vous contacte rencontre des difficultés psychologiques liées à son activité professionnelle, nous vous invitons à l’orienter vers le numéro vert dédié mis en place.

« Branchez-vous Santé »

Nous vous rappelons que notre profession est engagée dans l’accompagnement du chef d’entreprise en cas d’épuisement professionnel avec AG2R LA MONDIALE dans le cadre du programme de prévention « Branchez-vous santé ».

Vous pouvez retrouvez des informations sur ce dispositif dans l’espace dédié :  https://www.ag2rlamondiale.fr/conventions-collectives-nationales/ccn-boulangerie-artisanale

Notre partenaire, AG2R La Mondiale, a lancé le 1er avril 2019 ce programme, « Branchez-Vous Santé », qui généralise à l’ensemble des branches professionnelles couvertes par le groupe certaines actions menées sur un sujet majeur : la prévention santé. « Branchez-Vous Santé tient plus de la posture que du programme », estime dans l’Argus de l’Assurance, David Giovannuzzi, directeur des accords de branche d’AG2R La Mondiale, ajoutant : « Nous voulons généraliser une véritable démarche institutionnelle pour l’ensemble de nos branches ».

Anne Mortreux