Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Mondial 2018 : des initiatives originales de boulangers se sont multipliées !

Différentes actions de boulangers, toutes plus originales les unes que les autres, ont eu lieu ça et là en France, pour encourager les joueurs et leur rendre hommage durant la Coupe du Monde de football.

 

Une baguette par jour offerte aux ressortissants croates dans les Yvelines

Dans les Yvelines, un boulanger du Vésinet, Thierry Hazard, a offert une baguette par jour à toute personne de nationalité Croate, pour rendre hommage à leur équipe lors de la finale de la Coupe du Monde. Une initiative originale, simplement pour leur rendre hommage : « J’ai décidé d’offrir cette baguette de tradition française par jour, car j’ai regardé le match et je voulais rendre hommage aux Croates, explique le patron de la Boulangerie Hazard. Jai trouvé qu’ils avaient très bien joué. C’est une certaine forme de reconnaissance, de respect. »

Thierry Hazard a offert une baguette par jour aux Croates en juillet.

 

Des éclairs aux couleurs des Bleus dans les Deux Sèvres

A Coulonges-sur-l’Autize, dans les Deux Sèvres, Fabien Gabilly, patron de la boulangerie-pâtisserie « La douceur coulongeoise », a réalisé ces éclairs au goût de la célèbre pâte à tartiner et aux couleurs des Bleus. Il les a mis en vente pendant deux jours, les 21 et 22 juillet, pour fêter la victoire de l’équipe de France. Cet éclair au bon goût de chocolat noisettes, était agrémenté d’une pâte à sucre bleue décorée de deux étoiles de couleur jaune, représentant les deux victoires aux Coupes du Monde de football 1998 et 2018.

Des gourmandises pour soutenir les supporters dans le Bas-Rhin

Un aperçu de la Coupe du Monde de Football par quelques boulangers dans le département du Bas-Rhin. Autant de façons sympas de soutenir l’équipe de France de Football. Ces différents produits ont été réalisés par les boulangeries : L’Authentique à Mittelhausbergen, Gérard Bernhard à Mommenheim, André Krebs à Reichshoffen, Thierry Bringolf à Bischheim, Frank Buchberger à Obernai, Busser à Vendenheim, Cultures & Graines à Lauterbourg, Olivier Hanss à Strasbourg, Karcher & Co à Bischwiller, Nicolas Olland à Strasbourg et Didier Schneider à Mothern.