Les Nouvelles de la Boulangerie

Morbihan (56) : Une galette à la préfecture

Le 30 janvier dernier, le Président de la Fédération, Eric Blancho, et ses collègues élus ont apporté la galette à Monsieur le Préfet, en compagnie des lauréats des concours organisés l’an passé.

 

Monsieur Le Préfet n’est pas resté insensible aux propos tenus par Eric Blancho : « En ces temps de conjoncture économique difficile, notre profession n’est pas épargnée et voit sa pérennité menacée. Si les chiffres d’affaires se maintiennent, les charges, quant à elles, ne cessent d’augmenter et nos entreprises en sont fortement perturbées. Malgré cette situation, nous mettons tout en œuvre pour honorer au quotidien les valeurs de notre profession… » Monsieur le Préfet, dans son allocution, a souligné combien il était conscient des difficultés rencontrées par notre profession, en ces temps de crise. Il a tenu à faire part de son attachement et son plaisir à acheter les viennoiseries chez les artisans boulangers.

Cette réception fut l’occasion de mettre à l’honneur les artisans qui se sont démarqué en 2012 lors des concours,  et Christophe Josso de Rohan, 1er prix du concours, a eu le privilège de fabriquer la galette pour cette réception.