Les Nouvelles de la Boulangerie

Moselle. La Fédération départementale a tenu son congrès

Le congrès départemental de la Fédération Patronale des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de la Moselle a eu lieu le 30 septembre à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, à Metz. Pour la Confédération Nationale de la Boulangerie, Dominique Anract, son président et Xavier Casalini, son secrétaire général avaient fait le déplacement.

Parmi les invités, on notait la présence des députés Nicole Trisse, Belkhir Belhaddad et Ludovic Mendes, de Jean-Luc Toulza, attaché parlementaire de la députée Trisse, de Tessia Goetz, collaboratrice de la députée Hélène Zannier, de Cédric Gouth, conseiller régional et vice-président de l’Eurométropole de Metz, de Sylvie Roux, conseillère métropolitaine chargée du commerce, de Jean-Marie Nicolas, adjoint au maire de Metz, et de Liliane Lind, présidente de la CMA 57.

Plusieurs problématiques liées à la profession ont été abordées comme l’apprentissage, le recrutement du personnel et la revalorisation du métier.

______________________________________________________________________________________________________________________________

La région Grand Est a réuni son assemblée générale

L’assemblée générale de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de la Région Grand Est s’est tenue le 22 septembre au pôle de Métiers de Metz, sous le patronage du président de la CNBPF.

En présence de plusieurs élus de la région, de nombreux sujets ont été abordés tels que la formation, l’apprentissage, le recrutement, la situation des salons de thé, ou encore la marque Boulanger de France.

Une assemblée générale riche en échange autour des grands dossiers qui font l’actualité de la boulangerie.