Les Nouvelles de la Boulangerie

NIAP by Coucou ! Le pain dépasse le million de vues

En 7 mois, la chaîne NIAP by Coucou ! le pain est parvenue à se faire une belle place sur YouTube auprès des jeunes. Le cap du million de vues a été franchi courant avril et la chaine fédère aujourd’hui une communauté de près de 15 000 abonnés.

Dédiée au pain et à son univers, NIAP by Coucou ! le pain, diffuse des créations originales régulièrement renouvelées, pour offrir une bonne tranche de rire, des conseils pratiques et des idées de recettes à tous les amateurs de pain. Un succès que chacun de nous peut encore amplifier.

Des contenus diversifiés et décalés !

La création de la chaine NIAP partait d’un constat simple en apparence : l’immense majorité des jeunes adore le pain… et leur loisir préféré est de visionner des vidéos drôles sur Internet. Restait à concocter la recette pour capter ce public réputé plutôt difficile et lui « parler » du pain en l’intéressant tout en le faisant rire. C’est ce qui explique la diversité des vidéos que l’on peut voir aujourd’hui sur la chaine, ainsi que la liberté de ton des humoristes (que l’on appelle des Youtubers) qui y sont présents. Jimmy Labeeu, Bengui, Marjorie, Eléonore… tous abordent à la fois de façon décalée et pertinente de nombreuses facettes du pain. Pour varier les plaisirs, NIAP ce n’est pas que « pour rire » : on y trouve aussi d’excellentes recettes à base de pain et bientôt des conseils de conservation et de nutrition.

A vous de voir… et de partager !

Le succès d’un media social comme YouTube tient largement à sa « viralité ». Ce terme technique désigne la façon dont un article ou une vidéo se propagent sur Internet parce que celui ou celle qui l’a vu décide d’en faire profiter ses amis, sur Facebook par exemple.  Alors à nous de jouer, et cap sur les 2 millions de vues ! Au programme actuellement :

Deux recettes pour faire durer le plaisir !

Parce que le pain n’est jamais perdu pour tout le monde, deux recettes simples et gourmandes démontrent que l’on peut continuer à profiter de son pain bien plus longtemps qu’on ne le croit. Pour cela, chips au fromage ou pain perdu Normand sont actuellement proposés aux plus gourmands !

Nicolas (La Barbe) – Le pain en une leçon

L’Histoire ne nécessite parfois pas d’en faire des tartines. Nicolas Meyrieux, connu sous le pseudo de « La Barbe » à la télé, propose sa version de l’histoire du pain. Avec ce drôle d’historien, découvrez toutes les réponses à vos questions… même celles que vous ne vous êtes jamais posées !

Et très bientôt : une vidéo de témoignages et un éclairage d’expert sur la consommation de pain au petit déjeuner.

Variété, dynamisme et humour sont les principaux ingrédients de NIAP by Coucou ! Le pain, la chaîne YouTube qui inscrit le pain dans son époque.

La chaîne NIAP, by Coucou ! Le pain : www.youtube.com/user/observatoiredupain

PS : n’hésitez pas à demander conseil à vos enfants si vous n’arrivez pas à vous connecter !