Les Nouvelles de la Boulangerie

Nouveau Championnat cycliste des boulangers dans l’Oise : une réussite !

Énorme succès encore cette année pour Jean-Paul Legrix, cheville ouvrière de ce 37e Championnat des Boulangers où près de 90 coureurs furent engagés sur le circuit de Chars, avec le soleil durant toute l’épreuve.

Très fier d’associer cette épreuve cycliste des boulangers à une association d’enfants malade, Jean-Paul Legrix eu le grand plaisir de remettre un chèque de 500 euros àPetits Princes de l’West ».

Toujours beaucoup de récompenses pour tous les concurrents. Cette année, grâce aux sponsors, tous les coureurs (et gardiens de carrefours) repartirent avec des cadeaux. Un tirage au sort récompensera chacun d’eux. Le gros lot, une superbe machine à Café Richard, fut remportée par M. Baziret, boulanger à Cergy. Chez les boulangères, c’est Anaïs Valavianos qui l’emporte. Dans la catégorie des 40 ans, victoire de François Niay devant Pierre Ricci et Julien Mahe. Catégorie 40/59 : victoire de Florent Lallemand devant Jean-Claude Moisson. Chez les plus de 60 ans : Jean-Paul Legrix devant Francis Champroux et Paul Baboin. Chez les anciens de plus de 71 ans : Gérard Lavaire devant Raymond Menant,Martial Edom et Jean Poret, etc. Tous les participants repartirent avec cadeau symbolique : le bracelet de l’association « Petits Princes de l’West ». Les trois premiers de chaque catégorie furent récompensés par une magnifique gerbe offerte par Florosny et un trophée aux trois premiers. Un fabuleux buffet (le pain du moulin fut apprécié de tous…) permit à tous les concurrents et accompagnateurs de reprendre des forces. L’an prochain, sera organisé sur ce même circuit le Championnat de France Boulangers.