Les Nouvelles de la Boulangerie

Nouveauté Baguépi : « Découverte de Saison »

A partir du mois d’octobre, Baguépi lance sa nouvelle préparation prête à l’emploi déclinable en 4 recettes originales, toutes confectionnées avec des ingrédients de saison. Préparé avec plus de 24% de fruits et fruits secs, ce mixe est destiné à réaliser des pains généreux et gourmands.

 

Les boulangers pourront varier les plaisirs avec ce mixe Découverte de Saison. Composé de pomme, raisin, abricot sec et noisette, Découverte de Saison est le mixe idéal pour réaliser 4 recettes et donc 4 produits différents.

La recette Classique est un pain de 250 g en forme de pomme de pin à la coupe chevron. Ce pain savoureux peut être dégusté à tout moment de la journée. Au petit déjeuner légèrement toasté avec du beurre. Au déjeuner et au dîner, il se mariera parfaitement avec des viandes blanches et des fromages. Et au goûter il se dégustera nature ou avec quelques carrés de chocolat pour plus de gourmandise…

La recette Raisins-Cannelle est présentée en barquette. Les 3 rondelles de pommes sur le dessus du pain en feront un pain incontournable pour les goûters.

La recette Pain de Mie permettra de réaliser un pain de mie de 350 g confectionné en moule fermé ou ouvert, en moule carré ou en moule rond. Il égaiera les clients amateurs de pains de mie originaux et permettra la réalisation de toasts pour accompagner foie gras et fromages ou tout simplement pour un petit déjeuner gourmand.

La recette Feuilleté aux amandes fera le bonheur des plus gourmands ! Ce triangle feuilleté garni de crème d’amande ou de compote peut être saupoudré de sucre glace ou agrémenté d’amandes effilées… Une alternative originale aux viennoiseries traditionnelles (croissants aux amandes, pain au chocolat…)