Les Nouvelles de la Boulangerie

Nouvelles dates, nouveau lieu et nouvelle formule pour le Sirha Green 2020

La deuxième édition du Sirha Green, salon dédié à la restauration éco-responsable, se repositionne à la Sucrière de Lyon, du 6 au 8 septembre, autour d’un thème central : (ré)inventer le Food Service.
Dans le contexte de forte tension due à la crise sanitaire mondiale, Sirha Green, initialement prévu à Eurexpo du 14 au 16 juin, se réinvente et change de lieu tout en affirmant son rôle de défricheur de la restauration éco-responsable. Trois jours de conférences et de masterclass viennent accompagner l’offre des exposants pour (re)penser et mettre en œuvre le food service de 2021. « Il était pour nous impensable de ne pas être présent en septembre pour la relance. Mais il fallait le faire différemment, en choisissant un espace à taille humaine et en apportant tout notre savoir-faire pour permettre à des acteurs en plein questionnement de se rencontrer, de débattre et d’échanger », explique Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale du Sirha.
Deux espaces événementiels
Imaginés en parfaite résonance avec les stands d’une centaine d’exposants, deux scènes vont donner la parole aux acteurs de la restauration.
Le Sirha Green Agora rassemblera les producteurs sélectionnés par Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand et les chefs autour du sourcing et de la transformation des ingrédients, à travers 35 masterclass « de la terre à l’assiette ». Le Sirha Green Zone sera un espace de réflexion où seront exposés les grands enjeux de la restauration contemporaine et la manière dont on peut réinventer le Food Service. Chefs, experts et acteurs majeurs viendront répondre aux interrogations et aborder les problématiques clés de ce public de professionnels : comment s’impliquer dans la transition agro-écologique, comprendre les labélisations, réduire et valoriser les déchets, préserver les ressources halieutiques, réussir l’après-crise Covid-19, repenser le restaurant du XXIe siècle, une nouvelle collectivité digitale ou encore la nouvelle cuisine collective (en partenariat avec Restau’co).