Les Nouvelles de la Boulangerie

Nouvelles truffes au chocolat Michel Cluizel

Pour illuminer les fêtes de fin d’année, la Chocolaterie Michel Cluizel dévoile son nouvel écrin de truffes au chocolat, encore plus chic et élégant.

 

Après le succès des mendiants et des ganaches, le célèbre Cacaofèvier invite les fins palais à une expérience gustative inoubliable. Gourmandises de Noël par excellence, ces traditionnels bonbons de chocolat trouveront leur place sur les tables de fêtes les plus raffinées.

Issues d’un savoir-faire unique, les truffes Michel Cluizel contiennent 35 % de chocolat. Les ingrédients utilisés répondent à l’Engagement-Qualité « Bonbons de Chocolat », certifiant des chocolats pur beurre de cacao élaborés sans soja et arômes ajoutés. Roulées délicatement à la main dans la poudre de cacao, ces ganaches fondantes à la crème sont réalisées à partir du 1er Cru de Plantation « Los Ancones » de Saint-Domingue. En bouche, toute la puissance et la finesse du chocolat se révèlent, exaltant de subtiles notes aromatiques de bois de réglisse, de fruits rouges et d’olives vertes.

Le saviez-vous ?

Les truffes au chocolat furent inventées en 1895 par le pâtissier Louis Dufour. Alors qu’il vint à manquer d’ingrédients pour fabriquer ses friandises de fin d’année, il eut l’idée de mélanger de la crème fraîche, de la vanille et du cacao. Depuis, cette exquise création est devenue incontournable pour les dîners festifs.

Depuis 1948, le Chocolatier Michel Cluizel s’attache à transformer des fèves de cacao en chocolats d’exception dans ses ateliers de Normandie grâce à un savoir-faire inégalé.

Tablettes, bonbons de chocolat ou encore ganaches fondantes, tous les chocolats bénéficient de l’Engagement-Qualité ‘Bonbons de Chocolat’ garantissant l’utilisation de matières premières soigneusement sélectionnées.