Les Nouvelles de la Boulangerie

Octobre Rose : Des sacs à baguettes pour participer à la prévention et au dépistage des cancers

Dans le cadre de la communication sur la prévention et le dépistage des cancers, l’Opération « Sacs à Baguettes » se renouvelle dans les boulangeries de toute la France, durant le mois d’Octobre 2010.

En France, les cancers occupent une place de plus en plus importante en terme de morbidité (taux de cancers observés). Ils sont la première cause de décès chez les hommes et la seconde chez les femmes. En 2000, ils ont été responsables de 143 260 décès. Voilà pourquoi des femmes, à travers la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la prévention et le dépistage des cancers, se mobilisent pour le dépistage des cancers.
Dans le cadre du plan de mobilisation générale de lutte contre le cancer, la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la prévention et le dépistage des cancers a pour mission d’informer, de sensibiliser et d’inciter la population aux dépistages par tous les moyens mis à sa disposition.
Les dépistages peuvent réduire la mortalité de 30 à 40 % lorsque le taux de participation des invités atteint au moins 60 %.
Dans le cadre de cette communication sur la prévention et le dépistage des cancers, l’Opération « Sacs à Baguettes » se renouvelle dans les boulangeries de toute la France, durant le mois d’octobre. L’an dernier, 10 départements s’étaient associés à l’opération et 4,7 millions de sacs à baguettes avaient été distribués aux boulangeries (2 000 sacs en moyenne par boulangerie pour le dépistage des cancers. Dans le cadre du plan de mobilisation générale de lutte contre le cancer, la Fédération Nationale des Comités Féminins pour la prévention et le dépistage des cancers a pour mission d’informer, de sensibiliser et d’inciter la population aux dépistages par tous les moyens mis à sa disposition.
Les dépistages peuvent réduire la mortalité de 30 à 40 % lorsque le taux de participation des invités atteint au moins 60 %.
Dans le cadre de cette communication sur la prévention et le dépistage des cancers, l’Opération « Sacs à Baguettes » se renouvelle dans les boulangeries de toute la France, durant le mois d’octobre. L’an dernier, 10 départements s’étaient associés à l’opération et 4,7 millions de sacs à baguettes avaient été distribués aux boulangeries (2 000 sacs en moyenne par boulangerie). Cette année, ce seront pas moins de 50 départements dans 18 régions, qui seront associés à cette opération : Ain, Aveyron, Bouches-du- Rhône, Calvados, Charente-Maritime, Cher, Côtes d’Armor, Dordogne, Drôme, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Isère, Landes, Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Nord, Oise, Orne, Pas-de- Calais, Puy-de-Dôme, Hautes- Pyrénées, Pyrénées Orientales, Sarthe, Haute-Savoie, Ariège, Gers, Haute- Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Paris, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Vendée, Haute- Vienne, Essonne, Val-de-Marne et Val d’Oise.
La Société Back Europ France a confirmé son engagement dans l’opération, afin de fournir aux boulangeries participantes les 25 millions de sacs à baguettes portant un message sur le dépistage des cancers.