Les Nouvelles de la Boulangerie

On n’est jamais à l’abri d’un coup dur ! Accident de la vie courante, comment se protéger ?

Les accidents de la vie courante sont la 1ère cause d’accident en France, soit deux accidents par heure, et représentent plus de 11 millions d’accidents. Très fréquemment, les accidents de la vie privée entraînent une invalidité. Votre assurance Responsabilité Civile couvre les dommages que vous pouvez causer aux autres, mais pas ceux que vous pouvez subir. Or, la plupart du temps, on se blesse seul, sans aucune possibilité d’être indemnisé en cas d’invalidité. Alors comment vous prémunir de ce risque ?

1. MAPAGAV Vie Privée : parce qu’on est à l’abri de rien, même au quotidien

D’une légère blessure à l’invalidité ou pire, un accident peut avoir de lourdes conséquences sur votre vie et votre foyer. Votre assurance Responsabilité Civile obligatoire ne couvre pas les dommages que vous pouvez subir. Or, la plupart du temps, on se blesse seul, sans aucune possibilité d’être indemnisé.En cas d’accident survenu dans le cadre privé, la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie couvrent le préjudice économique et moral causé à votre famille, et vous permettent de bénéficier d’une assistance précieuse. La garantie des accidents de la vie MAPA vous protège pour tous les accidents du quotidien.

2. Pourquoi choisir la garantie des accidents de la vie de la MAPA ?

Parce que les vilaines blessures ne sont pas réservées aux enfants apprentis aventuriers. Les accidents qui surviennent dans le cadre privé nous concernent tous et peuvent arriver à tout moment. C’est pourquoi la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie proposent, au travers de MAPAGAV, une protection complète pour vous et toute la famille, à la maison, à l’école ou en vacances, accessible sans questionnaire médical.

En cas de préjudice physique, diminution de vos capacités professionnelles, voire d’invalidité partielle ou totale, la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie indemnisent les dépenses qui font suite à l’accident, compensent aussi votre perte de revenus professionnels. Mieux, la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie mettent à votre disposition des aides quotidiennes, pour continuer à vivre de la meilleure façon possible :

– Bénéficiez d’une indemnisation rapide, performante et indispensable en cas de coup dur, pour que votre budget ne soit pas mis à mal et votre épargne totalement mobilisée ;

– Assurez-vous avec des prestations qui préservent votre avenir et celui de vos proches si vous venez à disparaître ;

– Percevez jusqu’à 1 million d’euros d’indemnisation par événement et par victime.

3. Et pour ma vie professionnelle, comment me protéger ?

En effet, coupures, brûlures, écrasements les accidents au travail sont vite arrivés… Si vous évoluez dans un environnement de travail à risque, sachez que les garanties MAPAGAV sont extensibles aux Travailleurs Non Salariés (TNS) et aux gérants salariés. Un soutien idéal pour vous couvrir efficacement en cas d’accident dans l’exercice de votre métier. Votre sphère privée tout comme votre activité professionnelle sont couvertes par une assurance complète.

4. Qu’est-ce qu’une garantie des accidents de la vie Pro ?

La Garantie des Accidents de la Vie Pro est un contrat de prévoyance destiné aux TNS et aux gérants non-salariés. Tandis qu’une garantie des accidents de la vie privée protège les événements qui surviennent au quotidien, hors accidents de la circulation et événements professionnels, la version « Pro » permet de disposer d’une protection renforcée. Avec un contrat GAV Pro, tous les accidents survenus au cours de l’exercice de votre métier sont pris en charge.

5. Pourquoi choisir la garantie des accidents de la vie Pro de la MAPA et la Mutuelle d’assurance de la Boulangerie ? 

Couteaux, fours… L’environnement de travail des boulangers et boulangers-pâtissiers présente de nombreux risques. Au quotidien, impossible de maintenir une attention optimale à tout instant de la journée. Vous vous entaillez la main en pétrissant la pâte, vous vous brûlez le bras avec votre four… Pour tous ces accidents qui font le quotidien des boulangers et boulangers-pâtissiers, la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie sont à vos côtés pour vous assurer une aide humaine et financière. MAPAGAV professionnel renforce la protection des TNS et de leurs conjoints collaborateurs ou concubins participants volontaires face aux accidents professionnels. La MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie couvrent les préjudices économiques et physiques liés aux conséquences parfois invalidantes d’un accident survenu pendant l’exercice de votre métier. Les accidents qui surviennent lors de l’activité professionnelle, y compris les activités syndicales et électives, rentrent dans le champ de couverture.

6. Quelles sont les garanties proposées par le contrat MAPAGAV Pro ?

MAPAGAV professionnel indemnise la perte ou la diminution de revenus conséquentes à l’accident survenu dans le cadre de votre activité professionnelle pour des seuils d’invalidité bien inférieurs à ceux du marché (les régimes professionnels standards de couverture des artisans commerçants ne démarrent leur prise en charge qu’à partir de 66 % d’Incapacité Permanente Partielle, contre 5 ou 10% avec la MAPA et le Mutuelle d’Assurance de le Boulangerie). Selon votre état de handicap, MAPAGAV vous garantit une aide quotidienne et assure l’aménagement de votre domicile pour vous permettre de conserver votre qualité de vie et un avenir professionnel.

7. La garantie des accidents de la vie Pro, obligatoire ou facultative ? 

La garantie des accidents de la vie Pro est une assurance facultative. Dans le cadre des offres éditées par la MAPA et la Mutuelle d’Assurance de la Boulangerie, elle intervient en extension du contrat garantie des accidents de la vie, lui-même facultatif. Toutefois, cette double protection assure aux personnes les plus exposées aux risques une couverture complète. C’est le cas si vous êtes indépendant et que vous ne souhaitez pas vous limiter à la prise en charge offerte par le régime de base, ou encore si vous avez des revenus importants et que vous souhaitez mettre en place une solution de prévoyance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur garantie accident de la vie, rendez-vous sur : www.mapa-assurances.fr/Professionnels/Sante-Prevoyance-Professionnels/MAPAGAV-Professionnel