Les Nouvelles de la Boulangerie

Opération de l’Observatoire du pain

Les étudiants partent à la découverte du pain de tradition française au petit déjeuner

A l’initiative de l’Observatoire du pain, soutenu par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture, de la Pêche et en partenariat avec l’Union nationale des mutuelles étudiantes régionales (USEM), une opération d’ampleur nationale sensibilisera les populations étudiantes à la consommation de pain de tradition française sur une dizaine de campus universitaires en France. Il s’avère que 44,4 % des étudiants sautent le petit déjeuner en semaine et 34 % le week-end. Cette vaste opération, première du genre, sera donc l’occasion de réhabiliter ce moment de consommation : un petit déjeuner à base de pain de tradition française résolument placé sous le signe du plaisir et de l’équilibre. L’animation sera assurée par les équipes des mutuelles étudiantes locales qui rappelleront l’importance du petit déjeuner dans l’équilibre alimentaire en duo, avec des représentants de la Meunerie et de la Boulangerie qui présenteront la diversité de leurs produits.

À travers la consommation du petit déjeuner, les étudiants pourront découvrir grâce aux professionnels de la filière tout ce que recouvre ce produit pratique et savoureux.
Les opérations débuteront à Reims ce jeudi 14 octobre au coeur du campus Croix-Rouge de 10 à 11h. Elles se poursuivront les 20, 21, 22 et 26 octobre sur l’ensemble des campus rémois. Dans le courant des mois d’octobre et novembre, Montpellier, Nancy, Nice, Valenciennes, Nantes, Lille et l’Ile-de-France seront aussi les hôtes de cette opération dédiée au plaisir, à l’équilibre alimentaire et à la connaissance du pain de tradition française.