Les Nouvelles de la Boulangerie

Opération « Galette en Fête 2012 »

L’opération « Galette en Fête 2012 » a été initiée par la Fédération des Boulangers-Pâtissiers du Cantal. 12000 tickets de tombola ont été diffusés chez les artisans boulangers du Cantal. Chaque boulangerie participante a offert à l’un de ses clients un cadeau unique et exceptionnel : un parapluie réalisé par Gérard Delos, Artisan-créateur de parapluies, confectionné à partir d’une toile, du célèbre peintre Cantalien, Michel Four, sur le thème du pain.

 

Le premier, Michel Four, artiste peintre de renommée internationale, a multiplié les expositions en France et à l’étranger ainsi que les sujets d’étude et les thèmes d’inspiration. Le second, Gérard Delos, 2 fois primé au Concours Lépine, a su réinventé le parapluie avec le célèbre Carré Delos TM, une harmonie entre l’originalité, l’élégance, le charme et une haute technicité.

C’est à la demande de Christian Vabret, Président de la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal – Meilleur Ouvrier de France, de Lilian Dumas, Président-délégué et des membres du bureau, qu’ils ont tous deux accepté d’associer une nouvelle fois leur talent. L’art au service de l’artisanat…

Leur association a donc donné jour à une série limitée de Carré DelosTM composée d’une des dernières toiles de Michel Four sur le thème du pain.

L’opération « Galette en Fête », a été lancée début janvier pour la 2ème année consécutive, s’est vue dotée de cette série exclusive. Chaque boulangerie participante a reçu un parapluie issu de cette collection unique dans le but d’être remis à un de ses clients gagnant du tirage au sort de la tombola, le 23 janvier 2012.