Les Nouvelles de la Boulangerie

Opération redécouverte des paysages agricoles avec la SNCF et Passion Céréales

Plébiscitée l’an dernier par les voyageurs, l’opération réalisée en partenariat avec Passion Céréales est renouvelée cette année. Pendant les vacances de Pâques les fenêtres de TGV seront transformées, le temps du voyage, en « écrans du savoir » agricole et rural, grâce à un carnet d’observation illustré des cultures qui composent les paysages français.

Des agriculteurs céréaliers embarqueront le 19 avril à bord de plusieurs TGV pour partager avec petits et grands leur amour du métier.

Avec l’aide de leurs parents, grands-parents ou la complicité d’animateurs, les enfants seront invités à découvrir la diversité des paysages agricoles visibles depuis la fenêtre des TGV. Ils apprendront ainsi à reconnaître les éléments et les cultures qui composent la campagne.

En 2014, le nouveau dispositif permettra de diffuser un plus grand nombre de livrets, d’accroître l’interactivité (via les réseaux sociaux notamment), et concernera davantage de régions.

70 000 carnets, contre 50 000 l’année dernière, seront distribués pendant les vacances de Pâques :

• Dans les « packs familles » distribués gratuitement en gares parisiennes (Gare Montparnasse et Gare de Lyon)

• NOUVEAU – Dans des « packs familles » distribués gratuitement en gares de province de Tours, Toulouse, Brest, Quimper, Saint Malo, St Brieuc, Bayonne, Bordeaux, Hendaye, La Rochelle, Poitiers, Massy TGV, Angers, Le Mans, Laval, Nantes, Saint Nazaire, La Baule, Rennes.

• À bord des voitures « TGV family ».

• En téléchargement gratuit sur les sites www.SNCF.com, www.tgv.com, www.passioncereales.fr

• NOUVEAU – offert avec les menus-enfants à bord de l’ensemble des voitures-bars TGV.

 

Crédit photo : Philippe Frayssex